Le Ford Ranger 2024 : Un Pickup Robuste et Polyvalent

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septembre 19, 2024

Le Ford Ranger 2024 : Un Pickup Robuste et Polyvalent

Avez-vous déjà rêvé d'un pickup à la fois robuste, polyvalent et agréable à conduire au quotidien ? Le Ford Ranger cuvée 2024 pourrait bien répondre à toutes vos attentes. Entièrement redessiné, ce pickup très apprécié des amateurs de véhicules utilitaires sportifs revient avec un look modernisé, des motorisations remaniées et un confort intérieur optimisé. Sans oublier l'arrivée très attendue d'une version Raptor survitaminée pour les baroudeurs dans l'âme. Décryptage d'un pickup qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Un design extérieur plus affirmé

Dès le premier coup d'œil, impossible de passer à côté du nouveau Ford Ranger. Sa silhouette s'est musclée, avec des lignes tendues et des surfaces mieux structurées. À l'avant, la calandre imposante arbore un maillage plus géométrique et intègre des phares affinés à LED. Les passages de roues élargis et les jantes alliage au dessin inédit renforcent son caractère athlétique. À l'arrière, les feux adoptent également la technologie LED avec une signature lumineuse plus moderne.

Autre changement notable, le Ford Ranger 2024 n'est plus proposé qu'en version Double Cabine avec un bac de chargement de 5 pieds. Un choix pragmatique de la part du constructeur, cette configuration étant plébiscitée par une large majorité des acheteurs.

Un intérieur high-tech et ergonomique

À bord, le Ranger fait peau neuve avec une planche de bord redessinée intégrant un large écran tactile de 10,1 ou 12 pouces selon les versions. Associé au système multimédia SYNC4, compatible AndroidAuto et Apple CarPlay, il donne accès à de multiples fonctionnalités. Les sièges avant, plus enveloppants, bénéficient de nouveaux réglages et d'un meilleur maintien. À l'arrière, l'espace aux jambes et à la tête a été optimisé pour le confort des passagers.

Les rangements ont été repensés pour une meilleure ergonomie au quotidien. Du vide-poche au dessus de l'écran à la console centrale en passant par les bacs de portières, chaque recoin est exploité intelligemment.

Des motorisations musclées

Sous le capot, le Ranger conserve le 4 cylindres EcoBoost 2.3 litres de 270 ch pour les versions d'entrée de gamme. Accouplé à une boîte automatique 10 rapports, il délivre un couple généreux à bas régime, idéal en tout-terrain. Les variantes XLT et Lariat inaugurent un V6 2.7 litres EcoBoost de 315 ch offrant des accélérations plus franches. Mais la star incontestée reste le Ranger Raptor et son inédit V6 3.0 litres EcoBoost développant la bagatelle de 405 ch !

Tous les blocs sont micro-hybridés avec un alterno-démarreur 48V pour améliorer la souplesse à bas régime et réaliser quelques économies de carburant. N'espérez pas pour autant des records de sobriété, le Ranger restant un véhicule à vocation utilitaire et baroudeuse.

Le Ranger Raptor, véritable bête de compétition

La version Raptor du Ranger repousse les limites de ce que peut faire un pickup de série en tout-terrain.

Cette déclinaison haute performance se distingue par son kit carrosserie musclé avec élargisseurs d'ailes, pare-chocs spécifiques, marchepieds, jantes 17 pouces chaussées de pneus BF Goodrich KO3 All-Terrain et diverses protections de soubassement. Mais la plus grosse différence se cache dans ses entrailles :

  • Suspensions Fox Racing Shox
  • Blocage de différentiel arrière électronique
  • 7 modes de conduite dont Baja pour la haute vitesse en tout-terrain

Ces évolutions lui confèrent des capacités hors-normes pour dévorer les pistes et les dunes à haute vitesse. Le prix à payer ? Une diminution de la charge utile à 1 400 livres (635 kg) et de la capacité de remorquage à 5 500 livres (2 495 kg) contre respectivement 1 800 livres (816 kg) et 7 500 livres (3 402 kg) pour le Ranger standard.

Le mot de la fin

Le Ford Ranger 2024 franchit un cap en matière de design, de raffinement et de technologies embarquées. Il reste fidèle à ses racines de baroudeur en conservant un châssis solide et des capacités de franchissement de référence. Avec sa version Raptor encore plus extrême, il séduira les amateurs de sensations fortes en milieu hostile.

Certes, son tarif en hausse et sa consommation élevée pourront en rebuter certains. Mais pour ceux recherchant un pickup charismatique, robuste et high-tech, ce nouveau Ranger coche assurément toutes les cases. Et dans sa livrée Raptor, il risque de faire de l'ombre à une certaine Jeep Gladiator Mojave...

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