Le Groupe Brangeon Ouvre un Site Innovant de Recyclage à Bussac-Forêt
Le Maine-et-Loire est à l'honneur avec l'ouverture d'un tout nouveau site de recyclage des déchets par le Groupe Brangeon. Basé à Mauges-sur-Loire, ce spécialiste de la valorisation vient de franchir un cap en inaugurant une déchetterie professionnelle dernier cri à Bussac-Forêt, en Charente-Maritime. Une avancée majeure pour l'économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine !
Un site high-tech dédié aux professionnels
Conçue pour les entreprises, artisans et commerçants du coin, cette déchetterie nouvelle génération peut accueillir tous types de déchets, à l'exception des déchets hospitaliers et radioactifs. Avec ses équipements de pointe, elle va permettre de trier, recycler et valoriser des volumes toujours plus importants, tout en offrant un service optimisé aux professionnels.
Notre objectif est d'apporter des solutions performantes et vertueuses aux entreprises pour la gestion de leurs déchets. Ce nouveau site est une étape clé de notre développement dans le Sud-Ouest.
Dominique Brangeon, PDG du Groupe Brangeon
Bientôt une unité de production de CSR
Mais Brangeon ne compte pas s'arrêter là. Le groupe prévoit d'implanter sur le site une unité de production de Combustible Solide de Récupération (CSR). Fabriqué à partir de déchets ultimes non recyclables, ce combustible est une alternative écologique aux énergies fossiles. L'usine aura une capacité de traitement de 40 000 tonnes par an.
Autres atouts du site de Bussac-Forêt:
- Création d'une vingtaine d'emplois directs
- Renforcement du maillage territorial de Brangeon
- Réduction de l'enfouissement et développement de l'économie circulaire
Cap sur la croissance verte
Avec ce nouveau site, le Groupe Brangeon consolide sa position d'acteur majeur du recyclage dans le Grand Ouest. Déjà présent dans le transport et la logistique, il mise sur une stratégie de croissance verte en développant des outils performants au service de la transition écologique des territoires. Un bel exemple à suivre pour l'industrie française !