Le parcours exceptionnel de Kaz Nejatian chez Shopify

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Le parcours exceptionnel de Kaz Nejatian chez Shopify
Innovationsfr
mai 25, 2024

Le parcours exceptionnel de Kaz Nejatian chez Shopify

Dans le monde des startups, il n'est pas rare de voir des success stories impressionnantes. Mais celle de Kaz Nejatian, nouveau Chief Operating Officer de Shopify depuis septembre 2022, sort réellement du lot. En effet, sa rémunération totale en 2023 a atteint la somme phénoménale de 76 millions de dollars, dépassant même celle du CEO Tobias Lütke et du président Harley Finkelstein. Retour sur le parcours fulgurant de cet executive pas comme les autres.

L'ascension météorique de Kaz Nejatian chez Shopify

Kaz Nejatian a rejoint Shopify en septembre 2022 en tant que Chief Operating Officer. Mais il n'a pas mis longtemps à se démarquer et à gagner ses galons au sein de la scale-up canadienne spécialisée dans les solutions e-commerce. Sur les trois dernières années, sa rémunération totale a atteint 116,7 millions de dollars, dont 76 millions rien qu'en 2023.

Comment expliquer un tel niveau de rémunération ? Chez Shopify comme dans de nombreuses startups tech, les packages des top executives comprennent une grande part de stock-options, qui permettent de bénéficier de la forte croissance de l'entreprise. Et visiblement, les stock-options attribuées à Kaz Nejatian ont largement contribué à sa rémunération record.

Les autres dirigeants dans l'ombre de Kaz Nejatian

Si les dirigeants de Shopify sont en général très bien payés, la rémunération de Kaz Nejatian les éclipse largement. Ses 76 millions gagnés en 2023 représentent presque le double de ce qu'a touché le CEO Tobias Lütke sur les 3 dernières années (60 millions de dollars). C'est aussi près de 5 fois plus que la rémunération du président Harley Finkelstein sur la même période (24,9 millions).

Chez Shopify, nous offrons des packages compétitifs pour attirer et retenir les meilleurs talents, en phase avec nos objectifs de croissance ambitieux.

— Amy Shapero, CFO de Shopify

Shopify, la pépite de la tech canadienne

Fondé en 2006 à Ottawa, Shopify s'est rapidement imposé comme un acteur majeur de l'e-commerce, en proposant une plateforme Saas permettant à n'importe qui de créer facilement sa boutique en ligne. Son succès s'est traduit par une forte croissance, avec un chiffre d'affaires qui a dépassé les 4,6 milliards de dollars en 2022, et une valorisation boursière qui culmine à plus de 60 milliards.

Cette trajectoire remarquable fait de Shopify l'une des plus belles success stories de l'écosystème tech canadien de ces dernières années. Et au vu de la rémunération de son nouveau COO Kaz Nejatian, la pépite d'Ottawa compte bien poursuivre sur cette lancée dans les années à venir !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me