Le Slip Français divise ses prix par deux et explose ses ventes

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Innovationsfr
octobre 20, 2024

Le Slip Français divise ses prix par deux et explose ses ventes

En ce mois d'octobre 2024, la célèbre marque de sous-vêtements française Le Slip Français est sur le point de réaliser un exploit : vendre 400 000 de ses slips pour hommes d'ici la fin de l'année. Un défi de taille rendu possible grâce à une stratégie audacieuse mise en place dès le printemps dernier : diviser les prix par deux !

Tout commence le 3 avril, lorsque Guillaume Gibault, le charismatique fondateur et président du Slip Français, annonce le lancement de l'opération "Révolution". Le pari est simple mais risqué : proposer les fameux slips de la marque à moitié prix afin de séduire un maximum de nouveaux clients et gonfler les volumes de vente. L'objectif fixé est ambitieux : écouler 400 000 pièces en seulement 8 mois.

Déjà 230 000 slips vendus à mi-parcours

Six mois après le lancement de l'opération, les résultats sont plus qu'encourageants. Au début du mois de septembre, 230 000 slips avaient déjà trouvé preneur, soit plus de la moitié de l'objectif final. Un exploit pour cette marque habituée à des séries plus confidentielles, entre 5 000 et 10 000 pièces en moyenne.

Cette réussite, Le Slip Français la doit avant tout à une refonte totale de ses méthodes de production, comme l'explique Guillaume Gibault :

Nous avons demandé à nos partenaires comment réduire les prix. Puis, nous avons changé le patronage, décidé de tisser la cocarde sur la ceinture au lieu de la broder, sans nier la qualité et sans réduire le poids en matière.

Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français

Des économies rendues possibles par l'importance des volumes commandés. Là où la marque avait pour habitude de produire des petites séries, elle a cette fois fait appel à une dizaine d'ateliers, dont une usine située au nord de Paris qu'elle a elle-même fondée en 2023.

Trouver le bon équilibre entre volume et prix

Si la tendance est plus que positive, le patron du Slip Français reste prudent. Car même à 20 euros, ses slips restent haut de gamme. « Il faut trouver la bonne équation entre volume et prix », analyse Guillaume Gibault. L'enjeu est de taille : attirer assez de nouveaux clients pour écouler les 400 000 pièces prévues, sans pour autant dégrader l'image de marque.

Pour l'heure, le pari semble en passe d'être gagné. Chaque semaine, Le Slip Français enregistre entre 40 et 50 nouveaux clients séduits par ses prix plus accessibles. De quoi permettre à un public plus large de succomber à la qualité et au chic des sous-vêtements bleu-blanc-rouge.

Preuve que le Made in France a de l'avenir

Au-delà de la success-story, le phénomène Slip Français version 2024 est porteur d'espoir pour toute la filière textile française. Il prouve qu'avec de l'audace et de la créativité, il est possible de relever le défi d'une mode fabriquée localement, à des prix abordables.

Un modèle à suivre pour tous ceux qui croient au renouveau du « fabriqué en France », à l'heure où les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux enjeux écologiques et sociaux liés à leurs achats. En remportant son pari, Le Slip Français trace la voie vers une mode tricolore, éthique et populaire.

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