Le Startup Battlefield 200 de TechCrunch propulse l’innovation
L'excitation est à son comble alors que TechCrunch vient de dévoiler les noms des 200 startups sélectionnées pour participer au très convoité Startup Battlefield 2024. Cet événement phare de la scène tech, qui se tiendra du 28 au 30 octobre au Moscone West de San Francisco, promet d'être une véritable vitrine de l'innovation et de la créativité entrepreneuriale.
Un processus de sélection rigoureux
Pour constituer cette cohorte d'élite, baptisée Startup Battlefield 200 (SB 200), l'équipe éditoriale de TechCrunch a minutieusement étudié et débattu des milliers de candidatures. Réduire la liste à seulement 200 entreprises fut un véritable défi, mais le résultat final est à la hauteur des attentes.
Ce processus de sélection a une fois de plus rappelé l'incroyable réservoir de talents, d'inventivité et d'audace qui caractérise l'écosystème des startups. La qualité et la diversité des projets ne cessent d'émerveiller et d'inspirer. Nul doute que vous ressentirez la même chose en parcourant la liste des lauréats du Startup Battlefield 200.
Des startups aux profils variés
Venant des quatre coins du globe, ces 200 pépites couvrent un large spectre de domaines :
- SaaS, outils pour entreprises et productivité
- Healthtech et biotech
- Hardware, robotique et objets connectés
- Fintech et edtech
- Cybersécurité, vie privée et réseaux sociaux
- Développement durable, mobilité et logistique
Une expérience VIP pour propulser leur croissance
Chaque startup sélectionnée bénéficiera d'une expérience VIP gratuite, comprenant des masterclass sur la création et la gestion d'une jeune pousse, des sessions d'analyse de pitch decks, des réceptions sur mesure, ainsi qu'un accès privilégié aux investisseurs et aux médias internationaux.
Les startups du SB 200 seront les seules jeunes pousses autorisées à exposer pendant toute la durée de la conférence Disrupt 2024. Elles rejoignent ainsi la prestigieuse communauté des plus de 1300 alumni du Startup Battlefield, qui compte dans ses rangs des success stories comme Cloudflare, Dropbox, Getaround ou encore Discord.
La bataille des pitchs, point d'orgue de l'événement
Parmi ces 200 startups, 20 ont été retenues pour pitcher sur la scène principale du Disrupt, face à des milliers de spectateurs. L'enjeu est de taille : remporter un prix de 100 000 dollars, sans prise de participation, et soulever la convoitée Disrupt Cup. Ces 20 finalistes seront annoncés dès le premier jour de la conférence, tandis que les 180 autres pitcheront sur la Pitch Showcase Stage dans le hall d'exposition. Deux rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !
Le Startup Battlefield de TechCrunch est le tremplin rêvé pour les startups qui veulent se faire repérer par les investisseurs et les médias. C'est là que se joue l'avenir de la tech.
Michael Seibel, Associé chez Y Combinator
Rendez-vous du 28 au 30 octobre pour vibrer au rythme de l'innovation
Le Disrupt 2024 de TechCrunch s'annonce d'ores et déjà comme LE rendez-vous immanquable pour qui veut prendre le pouls des tendances émergentes et découvrir les startups prometteuses de demain. Plus de 10 000 entrepreneurs, investisseurs et leaders de l'industrie sont attendus pour échanger, réseauter et façonner l'avenir du secteur technologique.
Alors, prêt à plonger dans le grand bain de l'innovation ? Réservez dès maintenant votre pass pour le Disrupt 2024 et venez à la rencontre des startups révolutionnaires du Startup Battlefield 200 !