MakeMyTrip Acquiert Happay de CRED, Boostant Ses Offres Corporatives

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - MakeMyTrip Acquiert Happay de CRED, Boostant Ses Offres Corporatives
MakeMyTrip Acquiert Happay de CRED Boostant Ses Offres Corporatives Innovationsfr
novembre 18, 2024

MakeMyTrip Acquiert Happay de CRED, Boostant Ses Offres Corporatives

Le géant indien du voyage en ligne, MakeMyTrip, vient de frapper un grand coup en annonçant l'acquisition de Happay, plateforme spécialisée dans la gestion des dépenses pour entreprises. Cette opération stratégique promet de transformer le paysage du voyage d'affaires en Inde, un secteur en plein essor.

MakeMyTrip met la main sur un joyau de la fintech indienne

Happay, une pépite technologique détenue jusqu'à présent par la fintech CRED, va apporter son expertise pointue en gestion des dépenses au portefeuille de MakeMyTrip. Avec déjà 900 clients corporate à son actif, Happay va considérablement renforcer l'offre de MakeMyTrip sur ce segment stratégique.

CRED conservera cependant la division paiements de Happay ainsi que sa stack technologique B2B qui vient de lancer des solutions innovantes sur Bharat Connect avec le NPCI. Une répartition des actifs qui semble satisfaire toutes les parties prenantes.

MyBiz et Quest2Travel, les deux fers de lance de MakeMyTrip

Avec respectivement 59 000 PME et 450 grands comptes, les plateformes MyBiz et Quest2Travel constituent déjà des actifs de poids pour MakeMyTrip dans le voyage d'affaires. L'intégration de l'expertise de Happay va indéniablement propulser l'offre du groupe à un niveau supérieur :

  • Simplification de la gestion des notes de frais
  • Meilleur contrôle des dépenses voyage
  • Des insights data pertinents pour optimiser sa politique voyage

L'acquisition de Happay va nous permettre d'offrir une solution de bout-en-bout pour la gestion des voyages d'affaires, depuis la réservation jusqu'à la note de frais.

– Rajesh Magow, co-fondateur et CEO de MakeMyTrip

Une opération appelée à faire des émules

Au-delà des synergies évidentes entre les deux entités, ce rapprochement MakeMyTrip-Happay confirme la tendance de fond sur le marché du corporate travel : les acteurs historiques cherchent à enrichir leurs plateformes avec des briques technologiques tierces pour offrir toujours plus de valeur ajoutée à leurs clients entreprises.

Dans un marché indien en plein boom, dopé par la reprise post-Covid, il y a fort à parier que cette acquisition ne sera pas la dernière. Les prochains mois risquent d'être animés pour les startups indiennes de la TravelTech !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me