Manzil Étend ses Solutions Financières Halal aux États-Unis

Accueil - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - Manzil Étend ses Solutions Financières Halal aux États-Unis
Manzil Étend ses Solutions Financières Halal aux États Unis Innovationsfr
novembre 5, 2024

Manzil Étend ses Solutions Financières Halal aux États-Unis

Imaginez un monde où les principes de l'Islam guident chacun de vos choix d'investissements et de financement. C'est la vision portée par Manzil, une startup canadienne pionnière dans les solutions financières certifiées halal. Et aujourd'hui, Manzil franchit un cap majeur en mettant le cap sur les États-Unis grâce à l'acquisition stratégique d'Aghaz Investments.

Manzil, le précurseur canadien de la finance halal

Fondé à Toronto en 2020, Manzil s'est donné pour mission de réinventer les services financiers pour les musulmans. L'entreprise propose des solutions d'investissement et de financement immobilier en conformité avec la charia, qui interdit notamment le prêt à intérêt. Supervisés par un comité indépendant d'experts en loi islamique, les produits Manzil permettent à la communauté musulmane de participer pleinement au système financier sans compromettre ses valeurs.

En quelques années, la jeune pousse a connu une ascension fulgurante au Canada. Elle a levé plus de 3,5 millions de dollars, noué un partenariat avec la fintech Koho, lancé une carte prépayée Visa halal, et même racheté Muslim Will, spécialiste de la planification successorale islamique. Fin 2024, Manzil revendique déjà plus de 50 millions de dollars de financements hypothécaires halal accordés.

Cap sur les États-Unis avec l'acquisition d'Aghaz

Pour conquérir le vaste marché américain, Manzil mise sur une acquisition hautement stratégique : celle d'Aghaz Investments. Cette fintech américaine propose elle aussi des services d'investissement conformes aux principes de l'Islam.

"Nous allons tirer parti de l'expertise de Manzil et de notre statut réglementaire pour lancer des produits d'investissement innovants qui répondent aux besoins des musulmans américains."

— Khurram Agha, fondateur et CEO d'Aghaz, désormais à la tête de Manzil Invest USA.

Outre sa plateforme technologique, Aghaz apporte à Manzil son précieux enregistrement de Registered Investment Advisor auprès de la SEC. De quoi ouvrir en grand les portes du marché de détail américain à la jeune pousse canadienne. À la clé, de nouvelles opportunités produits comme :

  • Le lancement d'ETF (fonds négociés en bourse) halal
  • L'exploration de solutions d'investissement innovantes
  • La conquête d'une clientèle à qui proposer hypothèques et services bancaires islamiques

Manzil consolide aussi sa présence au Canada

Tout en se lançant à l'assaut du marché américain, Manzil continue d'étendre son offre au Canada. La fintech a démarré la commercialisation de ses solutions hypothécaires en Colombie-Britannique en octobre, avec une arrivée prévue au Québec d'ici fin 2024 ou début 2025. Son service de testament halal Manzil Wills devrait lui aussi être proposé en Alberta et en Colombie-Britannique avant la fin de l'année.

L'acquisition d'Aghaz marque donc une nouvelle étape décisive pour Manzil dans sa quête d'une finance plus inclusive et respectueuse des convictions religieuses. En exportant son modèle prometteur, la pépite canadienne pourrait bien devenir une référence de la finance islamique des deux côtés de la frontière. Un pari audacieux, à l'image de l'ambition de ses fondateurs de réconcilier éthique et services financiers.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me