Mirakl Acquiert Adspert Pour Booster La Publicité E-Commerce
Le géant français des solutions de marketplace e-commerce Mirakl frappe un grand coup en annonçant le rachat d'Adspert, une pépite allemande de l'adtech spécialisée dans l'optimisation de la publicité en ligne. Une acquisition stratégique qui va permettre à Mirakl de muscler son offre publicitaire et de proposer de nouveaux services à ses clients e-commerçants.
Mirakl étend son empire avec Adspert
Déjà leader sur le marché des solutions de marketplace pour l'e-commerce, la licorne française Mirakl ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Trois ans après sa dernière acquisition, la scale-up met la main sur la startup allemande Adspert et ses 30 employés pour un montant non dévoilé.
Fondé en 2017, Adspert s'est fait un nom dans le secteur de l'adtech en développant une solution d'optimisation des campagnes publicitaires sur les grandes plateformes e-commerce comme Amazon, eBay ou Walmart. Sa technologie basée sur l'IA ajuste automatiquement les enchères selon les mots-clés pour maximiser la visibilité des produits.
Mirakl muscle son expertise publicitaire
Avec ce rachat, Mirakl entend bien renforcer son offre de solutions publicitaires lancée en 2021. Baptisée Mirakl Ads, celle-ci permet déjà aux marketplaces utilisant la plateforme Mirakl de monétiser leur audience via de la publicité.
En intégrant la technologie d'optimisation d'Adspert à Mirakl Ads, nous renforçons notre leadership en étant la seule solution du marché à offrir toutes les briques technologiques dont les marques et vendeurs ont besoin pour réussir.
– Adrien Nussenbaum, co-fondateur et co-CEO de Mirakl
Les algorithmes d'Adspert viendront ainsi compléter la plateforme côté annonceurs, leur permettant d'optimiser automatiquement leurs enchères et d'améliorer la performance de leurs publicités sur les marketplaces Mirakl.
Boucler la boucle publicitaire
L'enjeu pour Mirakl est de proposer une offre globale autour de la publicité e-commerce, en connectant les marketplaces utilisant sa solution (côté éditeurs) et les marques et vendeurs souhaitant faire leur promotion (côté annonceurs).
En intégrant Adspert, Mirakl va pouvoir créer un écosystème publicitaire complet et boucler la boucle entre l'offre et la demande. Les places de marché pourront monétiser leur audience pendant que les annonceurs disposeront d'outils avancés pour promouvoir efficacement leurs produits.
Les marketplaces misent sur la pub
Cette acquisition s'inscrit dans la tendance de fond des marketplaces e-commerce à développer leur activité publicitaire. Un marché très lucratif sur lequel s'est engouffré Amazon, qui en a fait sa première source de profits.
- Plus de 30 marketplaces utilisent déjà la plateforme publicitaire de Mirakl
- La publicité sur les marketplaces devrait peser plus de 50 milliards de dollars en 2023 selon eMarketer
- Les revenus publicitaires d'Amazon ont bondi de 58% au T2 2022
Avec Adspert dans son escarcelle, Mirakl compte bien se tailler la part du lion sur ce secteur en plein boom et s'imposer comme la solution incontournable du retail media. De quoi conforter son statut de licorne et viser encore plus haut.