Mirakl Acquiert Adspert Pour Booster La Publicité E-Commerce

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Mirakl Acquiert Adspert Pour Booster La Publicité E-Commerce
Mirakl Acquiert Adspert Pour Booster La Publicité E Commerce   Innovationsfr
décembre 10, 2024

Mirakl Acquiert Adspert Pour Booster La Publicité E-Commerce

Le géant français des solutions de marketplace e-commerce Mirakl frappe un grand coup en annonçant le rachat d'Adspert, une pépite allemande de l'adtech spécialisée dans l'optimisation de la publicité en ligne. Une acquisition stratégique qui va permettre à Mirakl de muscler son offre publicitaire et de proposer de nouveaux services à ses clients e-commerçants.

Mirakl étend son empire avec Adspert

Déjà leader sur le marché des solutions de marketplace pour l'e-commerce, la licorne française Mirakl ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Trois ans après sa dernière acquisition, la scale-up met la main sur la startup allemande Adspert et ses 30 employés pour un montant non dévoilé.

Fondé en 2017, Adspert s'est fait un nom dans le secteur de l'adtech en développant une solution d'optimisation des campagnes publicitaires sur les grandes plateformes e-commerce comme Amazon, eBay ou Walmart. Sa technologie basée sur l'IA ajuste automatiquement les enchères selon les mots-clés pour maximiser la visibilité des produits.

Mirakl muscle son expertise publicitaire

Avec ce rachat, Mirakl entend bien renforcer son offre de solutions publicitaires lancée en 2021. Baptisée Mirakl Ads, celle-ci permet déjà aux marketplaces utilisant la plateforme Mirakl de monétiser leur audience via de la publicité.

En intégrant la technologie d'optimisation d'Adspert à Mirakl Ads, nous renforçons notre leadership en étant la seule solution du marché à offrir toutes les briques technologiques dont les marques et vendeurs ont besoin pour réussir.

– Adrien Nussenbaum, co-fondateur et co-CEO de Mirakl

Les algorithmes d'Adspert viendront ainsi compléter la plateforme côté annonceurs, leur permettant d'optimiser automatiquement leurs enchères et d'améliorer la performance de leurs publicités sur les marketplaces Mirakl.

Boucler la boucle publicitaire

L'enjeu pour Mirakl est de proposer une offre globale autour de la publicité e-commerce, en connectant les marketplaces utilisant sa solution (côté éditeurs) et les marques et vendeurs souhaitant faire leur promotion (côté annonceurs).

En intégrant Adspert, Mirakl va pouvoir créer un écosystème publicitaire complet et boucler la boucle entre l'offre et la demande. Les places de marché pourront monétiser leur audience pendant que les annonceurs disposeront d'outils avancés pour promouvoir efficacement leurs produits.

Les marketplaces misent sur la pub

Cette acquisition s'inscrit dans la tendance de fond des marketplaces e-commerce à développer leur activité publicitaire. Un marché très lucratif sur lequel s'est engouffré Amazon, qui en a fait sa première source de profits.

  • Plus de 30 marketplaces utilisent déjà la plateforme publicitaire de Mirakl
  • La publicité sur les marketplaces devrait peser plus de 50 milliards de dollars en 2023 selon eMarketer
  • Les revenus publicitaires d'Amazon ont bondi de 58% au T2 2022

Avec Adspert dans son escarcelle, Mirakl compte bien se tailler la part du lion sur ce secteur en plein boom et s'imposer comme la solution incontournable du retail media. De quoi conforter son statut de licorne et viser encore plus haut.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Étiquettes

abus technologie Accord OpenAI Apple accélérateur innovation santé accélérateur startup accélérateur startups Acquisition start-up acquisition stratégique Amazon actions fintech addiction réseaux sociaux adoption IA générative adoption intelligence artificielle all4pack emballages durables innovations packaging écoconception économie circulaire Andreessen Horowitz Twitter influence réseaux sociaux capital risque autonomie véhicules électriques avenir IA générative avenir intelligence artificielle barquettes inox consigne réduction déchets Berny transition écologique BoJ politique monétaire relance économique achats d'obligations transition monétaire campus cybersécurité chiffres inflation cloud computing commissaires vie privée compétitivité industrie automobile européenne confiance intelligence artificielle controverse Elon Musk crise financement startups données personnelles défis start-ups défis véhicules autonomes expansion internationale expérience utilisateur Géotechnique Décarbonation industrie Empreinte carbone Transition énergétique Prototype innovant IA conversationnelle Imagino levée de fonds marketing digital données clients expansion internationale Industrie du futur Relocalisation industrielle Transition écologique Startups deeptech Souveraineté technologique marchés financiers mobilité urbaine souveraineté numérique startup innovante startups innovantes transformation numérique transition énergétique Écosystème startup Innovation technologique Résilience entrepreneuriale Défis startups Croissance startup Canada économie circulaire énergies renouvelables

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me