Novo Nordisk investit 1,1 milliard d’euros au Danemark

Accueil - Innovations et Sociétés - Santé et Biotech - Novo Nordisk investit 1,1 milliard d’euros au Danemark
Novo Nordisk investit 11 milliard deuros au Danemark Innovationsfr
décembre 17, 2024

Novo Nordisk investit 1,1 milliard d’euros au Danemark

Dans le petit monde de l'industrie pharmaceutique, certains géants ne cessent d'étonner par leur capacité à investir massivement pour assurer leur croissance future. C'est notamment le cas du laboratoire danois Novo Nordisk, qui vient d'annoncer un projet pharaonique : la construction d'une nouvelle usine ultramoderne à Odense, au Danemark, pour la modique somme de 1,1 milliard d'euros.

Une usine flexible et modulaire pour répondre à la demande

Avec ses 40 000 m2, le futur site d'Odense a été pensé pour s'adapter à la production de nombreux types de médicaments, y compris pour des maladies rares comme l'hémophilie. Novo Nordisk mise sur une conception modulaire et flexible pour pouvoir répondre rapidement à l'évolution des besoins.

L'objectif est clair : être en mesure de suivre la cadence face à la demande mondiale croissante pour les traitements du laboratoire. Car Novo Nordisk surfe actuellement sur le succès de ses deux blockbusters contre le diabète et l'obésité, le Wegovy et l'Ozempic.

Pensé pour être modulaire et flexible, [le site] permettra de concevoir de nombreux types de produits pour lutter contre les maladies rares, telles que l'hémophilie.

Communiqué de Novo Nordisk

Le Danemark, terre d'investissements pour Novo Nordisk

Si le nouveau site d'Odense représente le premier investissement majeur de Novo Nordisk dans une nouvelle usine au Danemark depuis le début du siècle, il s'inscrit dans une longue série d'injections de capitaux dans le pays natal du laboratoire :

  • 5,6 milliards d'euros en 2022 pour agrandir le site historique de Kalundborg
  • 200 millions en août 2023 pour étendre la production d'ingrédients pharmaceutiques à Køge
  • Et maintenant 1,1 milliard pour la future usine d'Odense

Preuve que malgré sa stature internationale, Novo Nordisk reste profondément attaché à ses racines danoises.

Préparer l'avenir grâce aux blockbusters Wegovy et Ozempic

Mais ces investissements colossaux ne seraient pas possibles sans les performances exceptionnelles des deux traitements stars de Novo Nordisk contre le diabète et l'obésité, le Wegovy et l'Ozempic. Sur les 9 premiers mois de 2023, leurs ventes ont respectivement bondi de 77% et 32%, totalisant à eux seuls plus de 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Des résultats qui permettent au laboratoire d'envisager l'avenir avec sérénité et d'investir massivement pour renforcer son outil industriel. Les travaux ont déjà débuté à Odense, avec une mise en service prévue pour 2027. D'ici là, gageons que Novo Nordisk aura encore affiné sa stratégie pour rester l'un des leaders mondiaux sur ses marchés clés, le diabète, l'obésité et les maladies rares.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me