Nuro: Le Retour En Force Des Livraisons Autonomes

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juillet 27, 2024

Nuro: Le Retour En Force Des Livraisons Autonomes

Imaginez un monde où vos courses ou votre repas vous sont livrés par un véhicule sans chauffeur, à votre porte. C'est la vision audacieuse que poursuit la startup californienne Nuro avec son véhicule de livraison autonome R3. Et après quelques revers et défis financiers, Nuro semble prêt pour un retour en force sur le devant de la scène.

Feu vert pour tester le R3 en Californie

Cette semaine, le Département des véhicules à moteur de Californie a accordé à Nuro l'autorisation de tester son véhicule de livraison autonome de troisième génération R3 dans quatre villes de la Bay Area. Une nouvelle qui redonne un coup de boost à la startup après avoir traversé des moments difficiles et des luttes financières.

L'approbation permet à Nuro de déployer ses véhicules sans sièges, fenêtres, volant ni pédales à Mountain View, Palo Alto, Los Altos et Menlo Park. Bien que circulant sur la voie publique, les R3 ressemblent davantage à de grands robots de livraison, dotés de compartiments à température contrôlée pour transporter de la nourriture.

Un déploiement d'envergure

Selon Dave Ferguson, co-fondateur de Nuro, cette zone géographique élargie représentera le troisième plus grand déploiement de véhicules entièrement autonomes aux États-Unis, après Waymo. Un beau défi alors que l'entreprise avait mis en pause ses plans de production de masse l'année dernière.

Un partenariat prometteur avec Uber Eats

Outre ses propres véhicules, Nuro a noué un accord commercial de 10 ans avec Uber Eats qu'il teste actuellement avec des véhicules tiers. Un porte-parole d'Uber a confié que le géant de la livraison compte utiliser le R3 dès cet automne. Une collaboration qui pourrait donner un sérieux coup d'accélérateur à Nuro.

L'un des avantages du R3 par rapport au R2 est qu'il peut circuler sur un domaine d'exploitation beaucoup plus vaste.

– Dave Ferguson, co-fondateur de Nuro

L'IA au cœur de la stratégie

Ferguson souligne que les progrès de l'intelligence artificielle, tant au niveau de l'entreprise que de l'industrie, ont aidé Nuro à franchir ce cap. L'approche a évolué vers l'utilisation de grands modèles fondateurs qui effectuent de nombreuses tâches, améliorant les performances et l'efficacité.

Cela signifie non seulement que le R3 peut rouler plus vite et sur de plus grandes distances, mais aussi que Nuro est prêt à passer à l'échelle quand le moment sera venu. Pas pour cette année cependant, l'entreprise préférant se concentrer sur la validation de sa technologie.

Vers de nouveaux horizons ?

Si Nuro mise gros sur la livraison autonome, Ferguson a laissé entendre que l'entreprise explore aussi une autre voie en dehors de ce domaine. Laquelle ? Le mystère demeure mais une chose est sûre, Nuro n'a pas fini de faire parler de lui dans la révolution des transports autonomes.

Avec cette nouvelle autorisation de test en poche, Nuro semble paré pour un retour gagnant. Reste à transformer l'essai en proposant un service fiable, sécurisé et à valeur ajoutée pour les consommateurs. Le pari est osé mais la récompense pourrait être de taille pour la startup qui rêve de révolutionner la livraison du dernier kilomètre.

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