Nuvei affiche une croissance des revenus malgré son rachat

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Nuvei affiche une croissance des revenus malgré son rachat
Nuvei affiche une croissance des revenus malgré son rachat Innovationsfr
novembre 14, 2024

Nuvei affiche une croissance des revenus malgré son rachat

En cette fin d'année 2024, alors que son rachat par le fonds d'investissement Advent International est sur le point de se conclure, la pépite montréalaise des paiements en ligne Nuvei continue d'afficher une solide croissance. Retour sur les derniers résultats trimestriels de ce fleuron de la fintech canadienne avant son retour en mains privées.

Nuvei : une success story à la montréalaise

Fondée en 2003 par Philip Fayer, Nuvei s'est imposée en quelques années comme un acteur majeur des solutions de paiement pour le commerce en ligne. Présente dans plus de 200 marchés, l'entreprise permet à ses clients d'accepter des paiements dans plus de 150 devises à travers le monde.

Introduite en Bourse en septembre 2020, Nuvei a connu une croissance fulgurante, portée par l'essor de l'e-commerce pendant la pandémie. En avril 2023, la société a même réussi un joli coup marketing en s'offrant l'acteur Ryan Reynolds comme investisseur et ambassadeur.

Un troisième trimestre 2024 solide malgré le rachat à venir

Pourtant, le 25 avril 2024, coup de tonnerre : Nuvei annonce avoir conclu un accord pour se faire racheter par Advent International, pour un montant de 6,3 milliards de dollars américains. Les actionnaires minoritaires comme la Caisse de dépôt et Novacap conserveront une partie de leurs parts, mais Nuvei quittera la Bourse pour redevenir une société privée.

Malgré ce bouleversement, les derniers résultats trimestriels publiés par Nuvei ce mardi 13 novembre témoignent de la bonne santé de l'entreprise :

  • Chiffre d'affaires de 357,6 millions $, en hausse de 17% sur un an
  • Volume de transactions en progression de 27%, à 61,3 milliards $
  • Bénéfice net de 17,2 millions $, contre une perte de 18,1 millions $ au T3 2023

Seul bémol, l'EBITDA ajusté est en léger recul de 2% à 108,8 millions $. Mais globalement, Nuvei continue de surfer sur la vague de la digitalisation des paiements.

Alors que nous finalisons notre projet de sortie de la cote, nous mettons déjà en œuvre un plan de création de valeur très convaincant et avons lancé le processus d'ajout de plus de 300 nouveaux postes dans nos équipes produit, technologie et commerciales.

Philip Fayer, PDG et fondateur de Nuvei

Un avenir en pointillé, mais prometteur

Si la transaction se déroule comme prévu, ce vendredi 17 novembre marquera les dernières heures de Nuvei en tant que société cotée. Ses actions seront retirées du Toronto Stock Exchange et du Nasdaq, mettant fin à un parcours boursier de 4 ans.

Pour autant, ce rachat ne signe pas la fin de l'aventure Nuvei, bien au contraire. Philip Fayer restera aux commandes, épaulé par son équipe de direction. Les nouveaux moyens apportés par Advent devraient permettre à l'entreprise d'accélérer ses investissements et sa croissance.

Avec un marché des paiements dématérialisés en plein boom, porté par des tendances de fond comme le développement du Buy Now Pay Later, de la blockchain ou des cryptomonnaies, Nuvei a encore de beaux jours devant elle. Cette pépite de la fintech n'a sans doute pas fini de faire parler d'elle et de porter haut les couleurs du savoir-faire technologique canadien à l'international.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me