Peanut, le réseau social pour femmes enceintes
Imaginez un monde où chaque future maman se sentirait épaulée, informée et connectée tout au long de sa grossesse. C'est la mission que s'est donnée Peanut, le réseau social dédié aux femmes, en lançant son tout nouvel outil de suivi de grossesse basé sur l'intelligence artificielle (IA). Baptisé Peanut Track, il promet de révolutionner l'expérience des femmes enceintes en leur offrant un accompagnement personnalisé et anticipatif, étape par étape.
Une communauté solide au service des futures mamans
Depuis sa création en 2017, Peanut a su tisser une communauté forte et bienveillante, connectant les femmes à travers toutes les étapes clés de leur vie, de la puberté à la ménopause. Avec plus de 7 ans d'expérience et de données accumulées sur les questionnements des femmes, l'application était la mieux placée pour franchir un cap supplémentaire dans l'accompagnement des futures mamans.
Un outil IA sur-mesure pour chaque grossesse
Grâce à l'IA, Peanut Track analyse les questions posées par sa communauté depuis ses débuts pour anticiper avec précision les interrogations et besoins spécifiques à chaque stade de la grossesse. Fini le stress et les heures passées à chercher des réponses en ligne !
Nous avons toujours misé sur la communauté. Mais qu'en est-il des moments où je ne cherche pas à échanger avec quelqu'un d'autre, mais juste à obtenir une information ? Il s'agit de vous fournir du contenu dont on sait que vous allez le demander, car toutes ces autres femmes l'ont demandé aussi au fil des années.
– Michelle Kennedy, PDG et fondatrice de Peanut
Un contenu de qualité et des connexions ciblées
Au-delà des traditionnelles informations sur l'évolution du bébé et les symptômes, Peanut Track se distingue en proposant :
- Du contenu exclusif rédigé par des gynécologues sur le bien-être et les points de vigilance propres à chaque stade
- Une mise en relation avec d'autres femmes enceintes exactement au même stade
- Un accompagnement holistique qui place la santé de la maman au cœur des priorités
Une start-up en pleine croissance
Avec 32 millions de dollars levés à ce jour, dont 12 millions lors de sa série A en 2020, Peanut a su convaincre les investisseurs de la pertinence de son positionnement. En atteignant la rentabilité suite à une nouvelle levée de 10 millions en 2022, la start-up confirme la force de son modèle.
Et après la naissance ?
Michelle Kennedy ne compte pas s'arrêter là. Courant 2025, Peanut lancera un nouvel outil, Peanut Grow, dédié aux jeunes mamans :
On pourra suivre les repas, les couches et les autres impératifs avec un nouveau-né. Mais quid de la maman ? Comment vous sentez-vous ? Quel est votre moral ? C'est essentiel, surtout quand on pense à la dépression post-partum, à la solitude... Dire à quelqu'un "oui on vous diagnostique une solitude" n'a pas de sens s'il n'y a pas de solution derrière.
– Michelle Kennedy, PDG et fondatrice de Peanut
Avec Peanut Track et bientôt Peanut Grow, la start-up réaffirme son engagement auprès des femmes, pour les épauler dans leurs défis et célébrer chaque étape de leur vie avec bienveillance. En combinant IA et écoute de sa communauté, Peanut s'impose comme un acteur incontournable de la FemTech et de la santé connectée. Une approche innovante et empathique, pour vivre la maternité sereinement, entourée et informée.