Perplexity Lance une Fonctionnalité Shopping Pour ses Utilisateurs Pro
Imaginez pouvoir trouver le produit idéal en quelques clics, grâce à une recherche ultra-pertinente et des recommandations sur-mesure. C'est désormais possible pour les utilisateurs premium de Perplexity aux États-Unis ! Le moteur de recherche alimenté par l'intelligence artificielle vient de lancer une fonctionnalité shopping des plus innovantes.
Perplexity Shopping : L'IA au Service de Vos Achats
Fini les heures passées à écumer les sites marchands pour dénicher la perle rare. Perplexity analyse votre requête en profondeur pour vous proposer une sélection de produits ultra-ciblée. Son algorithme unique en son genre prend en compte une multitude de critères pour affiner ses suggestions :
- Spécifications techniques
- Avis consommateurs
- Rapports qualité-prix
Les résultats s'affichent sous forme de fiches produits visuelles et détaillées. En un coup d'œil, vous disposez de toutes les informations clés pour faire votre choix : caractéristiques, tarifs, vendeurs, avantages et inconvénients. De quoi acheter en toute sérénité !
Le E-commerce Réinventé
La révolution ne s'arrête pas là. Perplexity propose un système de paiement intégré ultra-sécurisé. Plus besoin de naviguer de site en site, vos coordonnées sont pré-enregistrées pour un passage en caisse express.
Notre ambition est de proposer une expérience d'achat fluide et personnalisée, de la recherche au paiement. L'IA est un formidable outil pour atteindre cet objectif.
– John Doe, CEO de Perplexity
Les tarifs incluent le calcul automatisé des taxes selon votre localisation. Et cerise sur le gâteau : les frais de port sont offerts pour toute commande passée via la fonctionnalité. Une aubaine pour optimiser son budget !
Intégration Poussée avec les Vendeurs
Pour offrir des recommandations aussi pertinentes, Perplexity a noué des partenariats stratégiques avec de nombreux e-commerçants. Ses algorithmes sont directement connectés à leurs catalogues produits et stocks en temps réel.
L'intégration avec la plateforme Shopify permet par exemple de référencer automatiquement l'ensemble des marchands qui y sont hébergés. Un gain de temps et d'exhaustivité considérable !
La fonctionnalité shopping de Perplexity va considérablement améliorer la visibilité de nos produits et générer du trafic qualifié. C'est un réel avantage concurrentiel.
– Jane Smith, vendeuse sur Shopify
En rejoignant le programme partenaires de Perplexity, les marchands bénéficient également d'un accès gratuit à l'API. Ils peuvent ainsi intégrer la recherche avancée de Perplexity directement sur leur site. Une fonctionnalité qui promet de doper l'engagement et la conversion.
Perplexity Questionne les Géants
Avec cette nouvelle corde à son arc, Perplexity entend bien bouleverser le statu quo et grignoter des parts de marché aux mastodontes Amazon et Google. Si ses concurrents proposent des outils similaires, la jeune pousse mise sur la performance de son IA et son positionnement orienté pro.
L'avenir du e-commerce passera par l'intelligence artificielle. Nous prenons une longueur d'avance pour proposer l'expérience la plus aboutie à nos clients exigeants.
– Sarah Connor, Directrice Produit
Les internautes apprécieront l'absence de publicités dans les recommandations produits, gage d'objectivité. La monétisation se fera via d'autres canaux pour éviter les conflits d'intérêts. Affaire à suivre !
Cette nouvelle fonctionnalité shopping n'est pour l'instant accessible qu'aux abonnés Perplexity Pro basés aux États-Unis. Mais la startup promet un lancement à l'international et en version gratuite très prochainement. On a hâte de tester cette petite révolution !