Pesto, le bébé manchot royal star d’un aquarium australien
Qui aurait cru qu'un simple bébé manchot deviendrait le nouveau chouchou du web ? C'est pourtant ce qui est arrivé à Pesto, un jeune manchot royal de 9 mois qui vit au Sea Life Melbourne Aquarium en Australie. Grâce à sa croissance exceptionnelle qui défie les standards de son espèce, ce gros bébé est devenu une véritable célébrité mondiale du jour au lendemain !
La success story de Pesto, manchot hors-norme
Né en janvier dernier, Pesto a rapidement surpris ses soigneurs par son appétit d'ogre et son développement ultra-rapide. Alors qu'un bébé manchot royal pèse normalement autour de 11 kg à cet âge, Pesto affiche déjà plus de 23 kg sur la balance, soit le double de la moyenne ! Un gabarit impressionnant qui lui vaut le surnom de "Superstar Size" de la part de l'équipe de l'aquarium.
On n'avait jamais vu ça ! Pesto est une anomalie, dans le bon sens du terme. Sa croissance fulgurante nous laisse sans voix.
– déclare son soigneur en chef
Un phénomène viral
Les photos de ce "bébé géant" publiées sur les réseaux de l'aquarium sont rapidement devenues virales, propulsant Pesto sous le feu des projecteurs. En quelques jours, le jeune manchot a fait le tour du web, suscitant stupéfaction et attendrissement dans le monde entier. Les médias internationaux se sont emparés du phénomène, consacrant reportages et articles à cette étonnante boule de plumes.
Des interrogations sur sa taille
Si le succès de Pesto fait le bonheur du Sea Life Melbourne Aquarium, les scientifiques s'interrogent quant à eux sur les raisons d'une telle croissance hors-norme. Certains évoquent une possible anomalie génétique, d'autres misent sur une alimentation particulièrement riche et abondante. Des études sont en cours pour tenter de percer le mystère Pesto.
Une reconversion en influenceur ?
En attendant, le bébé star profite de sa nouvelle notoriété. L'aquarium a lancé une ligne de produits dérivés à son effigie et des milliers de visiteurs se pressent chaque jour pour l'admirer, transformant Pesto en véritable attraction touristique. Hier encore anonyme dans son enclos, ce bébé manchot pas comme les autres est en passe de devenir le premier influenceur de son espèce. Une success story étonnante qui prouve que la démesure peut parfois mener à la gloire !
Alors, simple bizarrerie de la nature ou futur record à inscrire dans les annales ? Une chose est sûre, on n'a pas fini d'entendre parler de Pesto le manchot royal. Et vous, que pensez-vous de ce curieux phénomène ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !