PixMob illumine le Super Bowl LIX avec ses bracelets LED
Dimanche soir, alors que les Philadelphia Eagles affrontaient les Kansas City Chiefs lors du Super Bowl LIX, une entreprise canadienne illuminait les tribunes du Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. PixMob, une startup montréalaise spécialisée dans la production de bracelets LED contrôlables et de transmetteurs vidéo mobiles (MVT) pour les événements en direct, a été sollicitée pour la septième fois par la NFL à l'occasion de ce match de championnat.
75 000 fans transformés en pixels géants
Chacun des 75 000 spectateurs présents dans le stade a reçu un bracelet LED PixMob, transformant ainsi les tribunes en un véritable écran géant animé. Les bracelets ont ponctué les touchdowns, les coups d'envoi et la cérémonie d'avant-match avec des animations lumineuses et des effets visuels époustouflants.
Ce qui rend la technologie MVT si excitante, c'est qu'elle contrôle les bracelets LED portés par le public comme des pixels sur un écran de télévision. Chaque spectateur devient un pixel actif dans un canevas d'effets animés qui transforme l'espace habituellement sombre du stade.
– Jean-Olivier Dalphond, directeur commercial de PixMob
Un moment fort durant la mi-temps
Le moment de gloire de PixMob est survenu durant le spectacle de la mi-temps, qui mettait en vedette les artistes Kendrick Lamar et SZA, ainsi qu'un caméo de la star du tennis Serena Williams. Lorsque Kendrick Lamar a terminé son medley, incluant son tube primé aux Grammy Awards "Not Like Us" qui s'adresse à Drake, les tribunes ont affiché "GAME OVER" grâce à la technologie de PixMob.
Une success story canadienne
Fondée en 2006, PixMob conçoit, fabrique et déploie ses produits et effets dans plus de 40 pays. L'entreprise affirme que sa technologie a été utilisée dans plus de 5 000 événements à ce jour, notamment les Jeux olympiques, les matchs des étoiles de la NBA et de la LNH, l'Eurovision et même la tournée "The Eras Tour" de Taylor Swift.
Le succès de PixMob au Super Bowl LIX démontre une fois de plus le savoir-faire canadien en matière d'innovation et de créativité. Cette startup montréalaise révolutionne l'expérience des spectateurs lors des grands événements sportifs et musicaux, en les transformant en acteurs à part entière du spectacle grâce à ses bracelets LED intelligents.
- Une technologie unique au monde
- Des effets lumineux époustouflants
- Une expérience immersive pour les spectateurs
Avec son système breveté de transmission vidéo mobile et ses bracelets LED contrôlables, PixMob offre aux organisateurs d'événements des possibilités créatives infinies pour surprendre et émerveiller leur public. Cette startup canadienne a su se faire une place de choix dans l'industrie de l'événementiel, et son succès au Super Bowl LIX ne fait que confirmer son énorme potentiel.