Real Motors Dévoile son Café Racer Électrique Futuriste
Imaginez une moto sortie tout droit d'un univers cyberpunk, mariant avec audace esthétique rétro et technologies de pointe. C'est exactement ce que propose la jeune pousse américaine Real Motors avec son café racer électrique baptisé Project: Ares. Un deux-roues futuriste taillé pour une mobilité urbaine à la fois efficace et stylée.
Un look néo-rétro inspiré de la science-fiction
Dès le premier regard, Project: Ares ne laisse pas indifférent avec ses lignes épurées, sa robe blanche immaculée et son carénage profond orné d'un design graphique audacieux sur sa fourche avant imposante. Real Motors réussit le pari d'une fusion harmonieuse entre codes rétro et touches résolument futuristes.
Nous pensons que la meilleure façon de décrire la liberté et la puissance ressenties lorsque vous roulez, c'est que vous oubliez que la moto est là.
– Real Motors
Une position de conduite sportive
Fidèle à l'esprit café racer, Project: Ares adopte une position de pilotage incisive grâce à son guidon bracelet, ses repose-pieds reculés et sa selle à 851 mm du sol. De quoi procurer de vives sensations en sillonnant les rues de la ville.
Son empattement de 1537 mm promet par ailleurs une maniabilité agile, même à allure modérée. La présence d'un écran digital intégrant un GPS facilitera grandement les trajets urbains.
Des performances électrisantes pour la ville
Côté motorisation, Project: Ares est comparable à une moto thermique de 700 à 900 cm3. Ses accélérations s'annoncent franches avec un 0 à 97 km/h abattu en moins de 4 secondes. Sa vitesse de pointe avoisine les 153 km/h, largement suffisant en agglomération.
Son autonomie de 160 km, assurée par une batterie de 11 kWh, couvrira aisément la plupart des trajets quotidiens. Et la recharge s'effectue rapidement : 30 minutes suffisent pour passer de 10 à 80% sur une borne de niveau 2.
Des équipements haut de gamme
Project: Ares ne lésine pas sur la qualité de ses composants :
- Pneus Bridgestone Battlax SC2
- Jantes forgées à 5 branches de 17 pouces
- Freins ByBre avec durites tressées
Selon Trent Dingman et Michael Feng, les fondateurs de Real Motors, ce café racer électrique sera le choix idéal des motards débutants en quête d'un véhicule pratique au quotidien, mais aussi d'un "jouet coûteux" comme le concède Michael Feng.
Quand la technologie épouse subtilement la tradition
Real Motors applique à Project: Ares le concept d'"Electric Analogue" : l'idée est ici de mettre la motorisation électrique et la batterie au service du design motocycliste traditionnel, en les intégrant de manière discrète plutôt qu'ostentatoire.
Project: Ares vise à offrir une moto parfaitement adaptée à la culture américaine du cruising, avec un design inspirant et efficace pour les déplacements en ville.
– Real Motors
Lancement prévu fin 2025
Real Motors compte sur le soutien des early adopters pour sécuriser la première série de Project: Ares, dont les livraisons sont prévues pour la fin 2025. La carrosserie, les batteries et les autres composants seront fabriqués en Chine, pour un assemblage final aux États-Unis.
Si le tarif officiel n'a pas encore été communiqué, les rumeurs évoquent un positionnement autour de 20 000 $. Un montant certes élevé, mais qui pourrait séduire une clientèle sensible au mariage subtil entre technologies de pointe et expérience motocycliste authentique. Avis aux amateurs de néo-rétro électrique !