Reborn révolutionne les multipacks avec sa poignée intégrée 100% recyclable
Et si on repensait complètement la façon d'emballer et transporter les bouteilles d'eau, sodas et autres boissons vendues en pack ? C'est le pari audacieux que s'est lancé Reborn, spécialiste des films en polyéthylène (PE). Leur solution ? Une poignée directement intégrée aux multipacks pour un emballage 100% monomatière et entièrement recyclable.
L'innovation Reborn : la poignée fait corps avec le film
Fini les poignées collées ou soudées qui finissent invariablement par lâcher ou arracher le film ! Chez Reborn, une bande de 50 à 70 mm de large est insérée entre les bouteilles et le film rétractable, lui-même prédécoupé sur la même largeur. Un outil breveté assure une adhésion parfaite grâce à l'électrostatique. Résultat :
- Une poignée ultra résistante pouvant supporter jusqu'à 40kg
- Un multipack monobloc garanti sans rupture
- Une meilleure productivité sur les lignes d'emballage
Une solution 100% recyclable et écologique
Au-delà de son aspect pratique et innovant, le véritable intérêt de cette poignée intégrée est qu'elle rend les multipacks de Reborn entièrement recyclables, là où les poignées classiques ne permettent de recycler que 92% du pack. Le PE utilisé peut même être issu du recyclage, permettant de réduire l'empreinte carbone de 70%.
Notre solution ouvre la voie à des multipacks 100% circulaires et écoresponsables, en phase avec les attentes des consommateurs et les nouvelles réglementations européennes.
– Mickael Sire, directeur général de Reborn
Un lancement réussi et des perspectives prometteuses
Dévoilée en novembre dernier sur le salon All4Pack, cette innovation a d'ores et déjà séduit de grandes marques, comme Roche claire, U et Auchan dont les eaux de source sont désormais commercialisées dans ce nouveau type de multipacks. De belles références qui valident le potentiel de cette solution.
À l'heure où les lois anti-plastiques se multiplient, où le projet de règlement européen sur les emballages (PPWR) envisage d'interdire certains films de regroupement à l'horizon 2025, l'innovation de Reborn tombe à pic. Elle pourrait bien révolutionner nos façons d'acheter, transporter et recycler nos packs de boissons préférés. Une poignée vers un avenir plus durable en somme !