
Remaniements de direction chez les startups canadiennes en 2025
L'année 2025 débute sur les chapeaux de roues pour les startups technologiques canadiennes, avec une série de nominations à des postes de direction qui promet de dynamiser le secteur. Clio, leader des logiciels juridiques basé à Burnaby, et le géant américain des semiconducteurs Intel, ont notamment nommé de nouveaux directeurs généraux pour leurs activités au Canada.
Clio promeut Luke Slan au poste de DG Canada
La startup Clio, qui a récemment levé le plus gros tour de table de l'histoire des logiciels au Canada avec 1,24 milliard $ CAD, mise sur la promotion interne pour piloter sa croissance en terrain connu. Luke Slan, ancien responsable des ventes récompensé à plusieurs reprises en interne, aura pour mission de mener l'expansion stratégique de Clio sur le marché canadien.
La connaissance approfondie que Luke a de notre plateforme et de l'industrie juridique canadienne fait de lui la personne idéale pour mener la charge et assurer le succès des cabinets d'avocats à travers le pays.
– Ronnie Gurion, COO de Clio
Intel Canada nomme Asma Aziz directrice générale
Le fabricant de puces américain Intel place quant à lui ses pions au Canada en nommant Asma Aziz, ancienne directrice marketing régionale intérimaire pour les Amériques, au poste de directrice générale d'Intel Canada. Sa mission : mettre en œuvre une stratégie pour développer la présence d'Intel sur le marché canadien.
Valse des dirigeants chez ThoughtExchange, Verv et Lorica
D'autres startups canadiennes opèrent des changements à leur tête en ce début d'année :
- ThoughtExchange (logiciel d'engagement) nomme George Psiharis, ex-COO de Clio et AlayaCare, comme CEO
- Lorica (cybersécurité) choisit Marcella Arthur pour succéder à Mark Girvan comme CEO
- Verv (healthtech) désigne John Simmons président exécutif et CEO par intérim
2025 s'annonce donc comme une année charnière pour la scène tech canadienne, avec l'arrivée aux commandes d'une nouvelle génération de leaders, mélange de talents locaux et de profils internationaux. Reste à voir si ces remaniements permettront aux pépites de la Silicon Valley du Nord de renouer avec une croissance vigoureuse, après une année 2024 mitigée.