Résolutions 2025 des startups canadiennes : cap sur l’innovation

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Résolutions 2025 des startups canadiennes : cap sur l’innovation
Résolutions 2025 des startups canadiennes cap sur linnovation Innovationsfr
décembre 31, 2024

Résolutions 2025 des startups canadiennes : cap sur l’innovation

En ce début d'année 2025, l'heure est aux bilans et aux bonnes résolutions. Pour les startups canadiennes, c'est l'occasion de faire le point sur ce qui fonctionne, de prendre des paris audacieux et de laisser derrière elles ce qui les freine. En partenariat avec NorthGuide, BetaKit a interrogé des fondateurs canadiens sur les habitudes qu'ils affûtent, les paris qu'ils font et les buzzwords qu'ils bannissent en 2025.

Des habitudes gagnantes à adopter

Pour Taran Ghatrora, co-fondatrice de Blume, l'année 2025 sera placée sous le signe du lâcher-prise : « En 2024, j'ai instauré une journée sans appels ni réunions par semaine, et ça a été une révélation. En 2025, je double la mise en ajoutant une deuxième journée "no calls" hebdomadaire. »

Alwar Pillai, CEO de Fable, mise quant à lui sur la concentration : « J'essaie de faire une chose à la fois au lieu de jongler entre plusieurs tâches. Cela implique de définir des priorités claires chaque jour, de bloquer du temps pour les tâches importantes et d'être plus présent dans ce que je fais. »

Miser sur la santé et le bien-être

La santé est au cœur des préoccupations de nombreux fondateurs en 2025. Ruslan Nikolaev de Float et Hongwei Liu de Mappedin comptent tous deux adopter un mode de vie plus sain, avec une alimentation équilibrée, de l'exercice et un meilleur sommeil.

De son côté, Rafaela Andrade, fondatrice de Myomar Molecular, s'engage à aller au Crossfit quatre fois par semaine : « C'est essentiel pour ma santé mentale et physique. J'ai besoin de faire du sport pour tenir le rythme et être forte sans dépendre de personne ! »

Célébrer les victoires et écouter davantage

En 2025, Keith MacIntyre de skiKrumb souhaite se concentrer sur les accomplissements plutôt que sur ce qui reste à faire : « Il est parfois facile de se focaliser sur ce qu'on n'a pas fait. Cette année, nous allons célébrer les progrès incroyables que nous réalisons chaque jour. »

Je prends l'habitude d'écouter vraiment en 2025, pas seulement en tant que leader, mais en tant que personne qui veut mieux comprendre ceux que nous aidons.

Francois Cote, Fig Financial

Les paris audacieux de 2025

Les fondateurs canadiens ne manquent pas d'ambition pour cette nouvelle année. Taran Ghatrora vise la première place des marques de soins contre l'acné pour la Génération Z chez Sephora. Alwar Pillai souhaite consacrer plus de temps à son expertise. Hongwei Liu rêve de cartographier l'intérieur d'une ville entière. Et Jonathan Hillis de Tenure vise 1 million de dollars de revenus récurrents annuels dès la première année de commercialisation.

Au revoir les buzzwords, bonjour l'impact

En 2025, les fondateurs canadiens disent adieu à certains buzzwords galvaudés. Exit les expressions comme « low-hanging fruit », « leverage » ou encore « disruption ». Place à l'innovation intentionnelle et à la création de valeur pour les clients.

Chez Fig, nous ne sommes pas là pour perturber pour le plaisir de perturber - nous sommes là pour innover avec intention. Chaque solution que nous développons est ancrée dans un seul objectif : aider les Canadiens à bâtir un meilleur avenir financier.

Francois Cote, Fig Financial

Et si le Canada prenait aussi de bonnes résolutions ?

Interrogés sur les résolutions que devrait prendre le Canada, les fondateurs ont des idées claires :

  • Créer de réelles opportunités pour les petites entreprises et les femmes entrepreneures, via des subventions, des ressources sur mesure et des programmes de mentorat.
  • Inspirer et soutenir davantage de personnes à devenir entrepreneurs dans la tech, en créant un écosystème qui les accompagne à chaque étape de leur parcours.
  • Faire de l'éducation financière une plus grande priorité, en dotant les jeunes de compétences qui transforment des vies.

Une chose est sûre : en 2025, les startups canadiennes entendent bien transformer leur écosystème et avoir un impact positif sur leur communauté. Avec des fondateurs aussi inspirants et visionnaires, nul doute que l'innovation made in Canada a de beaux jours devant elle !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me