
Riley, l’app IA qui aide les nouveaux parents
Rien ne prépare réellement à devenir parent. C'est le constat qu'a fait Amanda DeLuca, ancienne product manager chez Etsy, Google et Eventbrite, lors de la naissance de sa fille il y a 3 ans. Malgré une consommation frénétique de contenus pendant sa grossesse, le choc de la réalité une fois bébé arrivé a été rude. Tout comme son mari, lui aussi product manager, elle s'est retrouvée démunie face à ce nouveau rôle et surtout, face au manque d'outils pour les accompagner au quotidien dans leur parentalité.
C'est de ce constat qu'est né Riley, une application mobile alimentée par l'intelligence artificielle pour aider les jeunes parents. Actuellement disponible en version beta publique, Riley propose deux fonctionnalités principales :
Un suivi sur-mesure du quotidien de bébé
L'application permet de tracker facilement le sommeil, les changes, l'alimentation ou encore les vaccins de bébé. Mais surtout, grâce à l'IA, elle fournit des insights ultra personnalisés comme les meilleurs moments pour les siestes, ou les raisons pour lesquelles elles raccourcissent. De quoi aider les parents à mieux comprendre le rythme et les besoins de leur enfant.
Des réponses IA aux questions des parents
La deuxième proposition de valeur de Riley, ce sont des réponses personnalisées aux interrogations des parents, basées à la fois sur les données saisies dans l'appli et une base de connaissances développée à partir d'études médicales et psychologiques. Le tout supervisé par un comité clinique pour assurer la fiabilité des informations fournies.
Notre différenciation, c'est de marier les différents data points fournis par les parents avec un savoir issu de la science. Nous avons un niveau d'exigence très élevé sur la qualité des données que nous ingérons dans notre base de connaissances.
Amanda DeLuca, fondatrice de Riley
Un onboarding progressif
Actuellement, l'onboarding sur Riley est assez rapide, avec quelques questions sur les parents, l'enfant, le style parental et les co-parents. Mais à terme, ce questionnaire sera étoffé pour permettre à l'application de fournir des suggestions personnalisées dès le départ. Riley questionnera aussi régulièrement les parents sur les traits de personnalité qui se dessinent chez bébé, pour affiner ses recommandations.
Un modèle par abonnement
Pendant la beta publique, Riley propose un seul plan d'abonnement avec un essai gratuit de 30 jours, puis des tarifs dégressifs selon la durée d'engagement : 14,99$ par mois, 11,99$/mois pour un trimestre ou 9,99$/mois pour un an. À terme, en plus du tracking et des réponses IA, des guides pratiques sur des sujets comme le sommeil seront aussi proposés.
Une levée de fonds pour accélérer
Pour développer ses fonctionnalités et acquérir des utilisateurs, la startup a réalisé une levée de fonds de 3,1 millions de dollars en seed, menée par True Ventures, avec la participation de Flybridge et Next Wave NYC. Selon Natasha Sharma de True Ventures qui rejoint le board, Riley répond à un besoin criant de conseils parentaux personnalisés et basés sur la science, à l'heure de la saturation de contenus.
Avec Riley, Amanda DeLuca espère bien révolutionner l'expérience des jeunes parents en leur fournissant un allié digital au quotidien, là où des apps comme Huckleberry se concentrent uniquement sur le sommeil et d'autres comme Maple sur l'organisation familiale. De quoi faciliter ces premiers mois de parentalité, souvent synonymes d'angoisse et de solitude pour les nouveaux parents !