Sony affiche une croissance de 10% de son bénéfice trimestriel

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Sony affiche une croissance de 10% de son bénéfice trimestriel
Innovationsfr
août 8, 2024

Sony affiche une croissance de 10% de son bénéfice trimestriel

Le mastodonte japonais de la technologie et du divertissement Sony Corp a de quoi se réjouir. Le groupe vient en effet de publier des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, portés par la performance exceptionnelle de son activité de capteurs d'images, véritable fleuron technologique de la firme nippone.

Sony trône au sommet du marché des capteurs d'images

Sur la période avril-juin, Sony a vu son bénéfice opérationnel grimper de 10% en glissement annuel pour atteindre la coquette somme de 279 milliards de yens (1,74 milliard d'euros). Un chiffre largement supérieur au consensus des analystes qui tablaient en moyenne sur 275 milliards de yens. Cette belle performance est en grande partie attribuable à la division capteurs d'images du groupe.

Véritable pépite technologique, l'activité capteurs d'images de Sony a vu son bénéfice tripler par rapport à l'an dernier pour s'établir à 36,6 milliards de yens sur le trimestre écoulé. Un bond spectaculaire rendu possible par l'augmentation des ventes et par un yen faible qui a mécaniquement gonflé la valeur des revenus engrangés à l'étranger une fois convertis en monnaie japonaise.

Le maintien des prévisions rassure les investisseurs

Surfant sur ces très bons résultats, Sony a revu à la hausse de 3% ses prévisions de bénéfice annuel. Un signe de confiance apprécié par les marchés qui saluent la capacité de résilience du groupe dans un contexte économique volatile.

La division capteurs d'images de Sony est une véritable machine à cash. C'est un marché en plein boom avec l'essor de l'IA, de la robotique, des véhicules autonomes et de la réalité augmentée.

– Damian Thong, analyste chez Macquarie

Les ventes de PlayStation 5 marquent le pas

Seul bémol dans ce bilan flatteur, les ventes de PlayStation 5 qui restent en-deçà des attentes. Sony a écoulé 2,4 millions de ses consoles de jeu sur la période, un chiffre en baisse par rapport à l'an dernier. Le groupe maintient néanmoins son objectif de vendre 18 millions d'unités PS5 sur l'exercice fiscal en cours, contre 20,8 millions un an plus tôt.

Malgré ce léger accroc, Sony peut s'appuyer sur un portefeuille d'activités diversifié et sur sa maîtrise technologique dans des domaines clés comme l'imagerie pour poursuivre sa trajectoire de croissance. Le groupe apparaît plus que jamais comme un acteur incontournable du secteur des hautes technologies.

  • Les capteurs d'images dopent les profits de Sony
  • Le groupe affiche une belle résilience malgré un contexte difficile
  • La PS5 reste en retrait mais les perspectives restent solides

En définitive, Sony continue de symboliser cette alchimie subtile et gagnante entre innovation technologique, savoir-faire industriel et créativité. Un modèle sans équivalent qui lui permet aujourd'hui d'afficher une santé financière éclatante.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me