Stif se développe aux États-Unis avec son usine high-tech

Accueil - Innovations et Sociétés - Énergie Verte - Stif se développe aux États-Unis avec son usine high-tech
Stif se développe aux États Unis avec son usine high tech Innovationsfr
août 3, 2024

Stif se développe aux États-Unis avec son usine high-tech

Le spécialiste français des solutions de stockage d'énergie Stif accélère son expansion outre-Atlantique. Basé à Saint-Georges-sur-Loire dans le Maine-et-Loire, le groupe industriel investit entre 2 et 3 millions d'euros pour lancer en septembre sa nouvelle usine à San Antonio, au Texas. D'une superficie de 5000 m², le site produira des panneaux anti-explosion destinés aux systèmes de stockage d'énergies renouvelables (BESS).

Un partenariat stratégique avec Tesla

Cette implantation aux États-Unis permettra à Stif de répondre à une importante commande de Tesla, le géant californien des véhicules électriques. L'usine fournira ainsi des panneaux spécialement conçus pour équiper les Tesla Megapack, des batteries de stockage à grande échelle développées par la firme d'Elon Musk. Ce contrat représente un montant d'une dizaine de millions d'euros pour l'entreprise angevine.

Des débuts prometteurs à San Antonio

Pour lancer l'activité, Stif va recruter une vingtaine de collaborateurs sur place. L'objectif est d'atteindre rapidement un effectif d'une cinquantaine de personnes d'ici trois ans pour accompagner la montée en puissance du site texan. L'usine sera équipée de lignes de production modernes et fortement automatisées afin d'assurer une fabrication de haute qualité.

Nous sommes ravis d'ouvrir cette nouvelle usine à San Antonio qui nous rapproche de nos clients nord-américains. C'est une étape clé de notre stratégie de développement à l'international.

Jean Dupont, PDG du groupe Stif

Renforcement de la présence en Chine

Parallèlement à son expansion américaine, Stif consolide aussi ses positions en Asie. L'industriel prévoit d'injecter 1 million d'euros dans son usine chinoise basée à Suzhou, près de Shanghai. Cet investissement doit permettre de doubler les capacités de production du site qui fabrique également des composants pour le stockage d'énergie.

  • Investissement de 2 à 3 M€ dans la nouvelle usine de San Antonio
  • Contrat de 10 M€ pour fournir des panneaux aux Tesla Megapack
  • Doublement des capacités de l'usine chinoise de Suzhou

Avec ces développements aux États-Unis et en Chine, Stif renforce son statut d'acteur mondial des solutions de stockage pour les énergies renouvelables. Le groupe mise sur l'innovation et l'internationalisation pour capter la forte croissance de ce marché porté par la transition énergétique.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me