Suivit-BCM modernise son usine pour répondre aux besoins de l’armée
Saviez-vous que l'armée française fait appel à des entreprises familiales de pointe pour ses besoins spécifiques en remorques et matériel roulant ? C'est le cas de Suivit-BCM, fabricant historique basé à Villedômer en Indre-et-Loire. Pour répondre à une demande croissante et exigeante, l'entreprise vient de mener un ambitieux projet de modernisation de son outil industriel, représentant un investissement de 3,7 millions d'euros.
Un nouveau bâtiment aux dernières normes environnementales
Au cœur de ce projet : la construction d'un bâtiment flambant neuf de 3780 m², conçu dans le respect des dernières règles environnementales et équipé de panneaux photovoltaïques. Bardage poinçonné anti-bruit, système d'aspiration basse consommation, ponts roulants et colonnes élévatrices... Tout est prévu pour optimiser la production dans les meilleures conditions, pour les salariés comme pour l'environnement.
Nous étions à l'étroit et souhaitions améliorer le confort de nos salariés comme la qualité de nos produits pour répondre notamment aux projets de l'armée française.
– Catline de Carolis, dirigeante de Suivit-BCM
Un process de fabrication optimisé
Les nouveaux locaux abritent un process de production réparti en 4 halls :
- Découpe laser
- Soudure
- Thermolaquage
- Montage
L'entreprise a notamment investi dans une chaîne de thermolaquage haute capacité de 80 tonnes sur 750 m², comprenant tunnel de traitement de surface, cabine de rinçage et système de séchage. Un équipement de pointe pour répondre aux exigences des marchés.
Répondre aux besoins des particuliers, professionnels et de l'armée
Spécialiste des remorques sur mesure, Suivit-BCM s'adresse à une clientèle diversifiée. Particuliers souhaitant rénover leur matériel, entreprises devant renforcer leur parc, mais aussi et surtout armée française avec ses demandes pointues. Grâce à son outil industriel modernisé, l'entreprise est en capacité de répondre à ces projets innovants et exigeants.
Depuis que j'ai repris en 2002 l'entreprise, nous avons développé la clientèle de particuliers pour la remise en état ; nous répondons aux besoins croissants des entreprises pour réparer et/ou renforcer leurs parcs de remorques. Et l'armée nous confie des projets pointus auquel nous pourrons ainsi répondre.
– Catline de Carolis
Avec son directeur commercial récemment arrivé, Suivit-BCM poursuit aussi le maillage de son réseau de revendeurs partout en France. L'objectif : continuer à progresser sur tous ses marchés et en conquérir de nouveaux grâce à ses capacités de production accrues et sa haute qualité de fabrication. Un bel exemple d'entreprise familiale investissant dans l'usine du futur pour rester à la pointe !