SuperOps Lève 25M$ pour Utiliser l’IA et Aider les MSP
Alors que les entreprises avec des équipes distantes peinent souvent à fournir un support informatique en temps réel, que ce soit pour l'intégration de nouveaux employés ou la résolution de problèmes, la startup indienne SuperOps se positionne comme un allié de taille pour les fournisseurs de services managés (MSP) et les administrateurs système internes. Avec une levée de fonds de 25 millions de dollars en Série C, qui la valorise à 200 millions de dollars post-money, SuperOps compte miser sur l'intelligence artificielle pour optimiser le support IT des PME.
Un chatbot IA pour aider les MSP à moindre coût
Sur un marché concurrentiel, SuperOps se démarque en ciblant les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas de gros budgets informatiques. Sa plateforme comprend une suite d'outils d'automatisation des services professionnels (PSA), de gestion à distance (RMM), de surveillance du réseau et de documentation IT. Grâce à son avantage de coûts en Inde, SuperOps est en mesure d'offrir un support de qualité à des tarifs très compétitifs.
Peu importe combien ils paient, nous les aiderons.
Arvind Parthiban, CEO et co-fondateur de SuperOps
Monica, l'assistante IA qui analyse les données des MSP
L'an dernier, SuperOps a lancé Monica, une assistante IA alimentée par GPT qui analyse les jeux de données des MSP pour fournir des insights personnalisés et automatiser les workflows de routine. La startup prévoit maintenant d'améliorer ce chatbot avec un algorithme de prédiction et de recommandation qui analysera les tickets passés pour anticiper les problèmes et proposer des solutions à l'avance. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible d'ici un an.
Un outil de gestion des points d'extrémité pour les équipes IT
SuperOps a également lancé un outil de gestion des points d'extrémité pour les équipes informatiques disposant de moins de ressources. Alimenté par l'IA, cet outil fournit des alertes intelligentes, automatise les activités de maintenance comme les correctifs et les mises à jour logicielles, et hiérarchise les incidents. Il vise à accroître la présence de la startup sur le marché des services informatiques.
Une expansion géographique et des embauches prévues
Avec cette nouvelle injection de capitaux, SuperOps compte pénétrer le marché des entreprises de taille moyenne, s'étendre à de nouvelles régions et renforcer sa présence aux États-Unis. La startup prévoit d'ouvrir un bureau à Londres d'ici la fin de l'année et de s'implanter en Amérique latine, ainsi qu'en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Employant actuellement 200 personnes, dont 180 en Inde et 10 aux États-Unis, SuperOps prévoit d'embaucher davantage dans les mois à venir dans l'objectif d'augmenter son chiffre d'affaires de 300 % cette année.
En misant sur l'IA pour aider les MSP et les équipes IT internes des PME, SuperOps entend bien se tailler une place de choix sur le marché très concurrentiel du support informatique. Avec des tarifs compétitifs, des fonctionnalités innovantes comme son chatbot Monica et ses outils de gestion des points d'extrémité, et une forte volonté d'expansion, la startup indienne a de beaux jours devant elle. Reste à voir si elle parviendra à tenir ses ambitieux objectifs de croissance dans les années à venir.