Swsh : Le réseau social qui révolutionne le partage de photos des jeunes

Accueil - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - Swsh : Le réseau social qui révolutionne le partage de photos des jeunes
Innovationsfr
octobre 10, 2024

Swsh : Le réseau social qui révolutionne le partage de photos des jeunes

Imaginez une application de partage de photos conçue spécialement pour répondre aux besoins et aspirations de la génération Z. C'est exactement ce que propose Swsh, une startup innovante qui vient de lancer sa nouvelle application après un pivotement stratégique. Initialement conçue comme un jeu de sondages entre amis, Swsh a complètement changé de cap pour se lancer dans le marché très concurrentiel des plateformes de partage d'albums photos.

Des fonctionnalités uniques pour la génération Z

Mais comment se démarquer face à des rivaux bien établis comme Dispo, Lapse ou Sunshine ? Swsh mise sur des fonctionnalités originales et adaptées aux usages de la génération Z :

Filtrer les gobelets rouges et boissons alcoolisées

L'application permet de filtrer automatiquement les gobelets rouges et les boissons alcoolisées des photos partagées. Un outil bien pratique pour les jeunes, notamment les lycéens et étudiants, qui souhaitent maintenir une image irréprochable sur les réseaux sociaux.

Masquer certaines photos sur demande

Si quelqu'un apparaît visiblement ivre lors d'une soirée ou a les yeux fermés sur une photo, il peut demander à la masquer. Une façon de respecter la vie privée de chacun.

Reconnaissance faciale et étiquetage automatique

Grâce à son outil de reconnaissance faciale, Swsh permet aux utilisateurs de rechercher facilement des photos d'eux-mêmes parmi une multitude d'images. Ils doivent cependant autoriser cette fonctionnalité et les hôtes peuvent restreindre l'accès pour que les utilisateurs ne voient que leurs propres photos.

L'application propose aussi un étiquetage automatique des photos, facilitant ainsi les recherches. Plus besoin de se souvenir du nom d'une personne croisée lors d'un événement pour la retrouver, il suffit de parcourir les noms étiquetés !

Profils individuels et groupes collaboratifs

Chaque utilisateur dispose de son profil individuel mais peut aussi créer des groupes collaboratifs avec tous ses amis. Idéal pour les fraternités et sororités universitaires qui organisent de nombreux événements et prennent une grande quantité de photos.

Conçu par et pour la génération Z

Swsh est le fruit du travail de trois jeunes entrepreneurs de la génération Z : Alexandra Debow (CEO), Nathan Ahn (CTO) et Weilyn Chong (COO). Ils ont identifié un besoin récurrent après chaque événement social :

On nous demandait toujours après les soirées "Hey, tu peux m'envoyer les photos de moi ? Et au fait, c'était qui le beau gosse ?" Après chaque rencontre sociale, il y a toujours un échange... "Envoie-moi les photos." C'est comme un contrat social.

Alexandra Debow, CEO de Swsh

Fort de ce constat, l'équipe a décidé de créer le "meilleur album photo partagé" en y intégrant des fonctionnalités taillées sur mesure pour la génération Z.

Les prochaines étapes de Swsh

Dans les prochains mois, Swsh prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités :

  • Des albums personnalisés avec différents thèmes pour les fêtes, les vacances, les concerts, etc.
  • Des "Recaps", une sélection des meilleures photos en haut de page pour se remémorer les bons moments passés.

Bien que l'application ne compte pour l'instant que 3 093 installations selon les estimations de Sensor Tower, sa base d'utilisateurs croît de 47% chaque mois. Et Swsh a su convaincre des investisseurs de renom qui croient en son potentiel auprès des jeunes utilisateurs.

Lors de son dernier tour de table, la startup a levé 700 000 dollars auprès de BoxGroup et de business angels comme Alexandra Burbey (Sound Ventures), Amy Moussavi (ex-Apple), David Rosenberg, Krish Jayaram (ex-Snap) ou encore Sergei Sorokin (ex-Discord). Au total, Swsh a levé 2,4 millions de dollars.

Avec son positionnement original et ses fonctionnalités innovantes, Swsh a de beaux jours devant elle pour révolutionner le partage de photos chez la génération Z. Une application à suivre de près !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me