Synthesia lève 180M$ et atteint une valorisation de 2,1Md$

Accueil - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - Synthesia lève 180M$ et atteint une valorisation de 2,1Md$
Synthesia lève 180M$ et atteint une valorisation de 21Md$ Innovationsfr
janvier 15, 2025

Synthesia lève 180M$ et atteint une valorisation de 2,1Md$

Qui aurait cru que les avatars virtuels générés par intelligence artificielle deviendraient si rapidement incontournables pour les entreprises ? C'est le pari réussi de Synthesia, une jeune pousse londonienne qui cartonne avec sa plateforme de création de vidéos IA ultras réalistes. Et les investisseurs ont flairé le filon doré...

180 millions de dollars et une valorisation à 2,1 milliards pour Synthesia

La startup vient en effet de boucler un tour de table Series D de 180 millions de dollars mené par NEA, avec la participation de nouveaux investisseurs comme WiL, Atlassian Ventures et PSP Growth. Google Ventures et MMC Ventures, déjà présents au capital, ont remis au pot. De quoi propulser la valorisation de Synthesia à 2,1 milliards de dollars !

Fondée en 2023, la pépite avait déjà levé 90 millions en juin dernier, sur une valorisation de 1 milliard. Preuve que le marché de la vidéo IA est en plein boom. Les fonds levés serviront notamment à recruter, en particulier pour accélérer en Asie-Pacifique, et à améliorer les avatars : mouvements plus naturels, interactions avec l'environnement et les utilisateurs...

60 000 clients B2B déjà conquis

Il faut dire que la technologie de Synthesia séduit un nombre croissant d'entreprises. Elles sont déjà 60 000, soit 1 million d'utilisateurs, à utiliser la plateforme pour générer des vidéos à partir de textes. Que ce soit pour le marketing, la vente, la formation ou la communication interne.

Synthesia est l'une des rares entreprises d'IA capables de traduire une technologie de pointe en quelque chose ayant une réelle utilité.

– Vidu Shanmugarajah, Partner chez Google Ventures

Une feuille de route ambitieuse

Pour garder une longueur d'avance, Synthesia compte bien utiliser cette manne financière pour améliorer ses avatars :

  • Mouvements plus fluides et naturels
  • Intégration dans différents environnements
  • Interactions avec des objets pour faire des démos
  • Échanges avec les utilisateurs

Des "agents" IA seront aussi développés pour aider les clients à créer leurs vidéos encore plus facilement. La startup n'envisage en revanche pas de croissance externe et préfère tout développer en interne, éventuellement en s'appuyant sur des API tierces.

L'eldorado des IA

C'est peu dire que l'intelligence artificielle est un aimant à capitaux en ce moment. Selon PitchBook, les startups IA ont attiré 37% des 368,5 milliards de dollars investis dans les jeunes pousses au niveau mondial en 2024. Aux États-Unis, c'est même près de 50% des 209 milliards !

Certes, les défis éthiques et techniques ne manquent pas entre consommation énergétique, deepfakes, violations de copyright ou pertes d'emploi. Mais le potentiel semble sans limites. Le gouvernement britannique a d'ailleurs cité Synthesia comme exemple dans son grand plan de soutien à l'IA...

Une belle consécration pour une startup qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Avec ce nouveau financement massif, gageons que les avatars IA de Synthesia vont devenir encore plus bluffants et s'inviter dans un nombre croissant d'entreprises. La révolution de la vidéo IA ne fait que commencer !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me