The Scene : l’appli qui révolutionne la vie nocturne new-yorkaise
Vous rêvez d'explorer les meilleurs restaurants et boîtes de nuit de New York, mais vous vous sentez submergé par les quelque 25 000 établissements que compte la ville ? Ne cherchez plus, l'application mobile The Scene est là pour vous servir de guide personnalisé dans la jungle new-yorkaise !
Un « concierge de poche » ultra-personnalisé
Lancée le week-end dernier sur iOS, The Scene se présente comme un « concierge de poche » qui utilise le machine learning pour vous recommander sur-mesure les meilleurs spots où dîner, boire un verre ou danser, selon vos préférences et votre contexte.
L'appli vous pose quelques questions clés : s'agit-il d'un dîner, d'un brunch, d'un anniversaire ? Quels sont vos goûts culinaires ? Votre budget ? Mais aussi l'ambiance recherchée grâce au réglage unique « Vibe » :
- Envie d'un restau avec vue panoramique pour des photos Instagram parfaites ?
- D'un bar aux cocktails d'exception et à la playlist musicale soignée ?
- Ou encore d'un club hype pour danser jusqu'au bout de la nuit ?
En fonction de vos réponses, The Scene vous propose une sélection d'adresses pointues, populaires ou confidentielles, avec tous les détails pratiques (horaires, réservation, menu...), des avis et des images.
550 spots à découvrir du Bronx à Brooklyn
Pour l'instant, la base de données de The Scene contient 550 restaurants, bars et clubs triés sur le volet, principalement à Manhattan et Brooklyn. Des grands classiques comme Le Bain ou Pastis, aux pépites moins connues comme Mémé ou Arte Cafe. D'ici peu, une centaine d'adresses du Queens seront aussi proposées.
Les gens adorent dénicher des lieux moins courus. L'objectif de The Scene est de démocratiser la demande pour l'ensemble des restaurants de NYC.
– Ridhima Kalani, fondatrice de The Scene
La vision d'une ancienne concierge devenue entrepreneuse
Avant de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, Ridhima Kalani a travaillé pendant 10 ans comme concierge personnelle de luxe à travers le monde. C'est en arrivant à New York qu'elle a identifié un vrai manque en termes d'outils d'aide à la décision pour les sorties.
Fin 2021, elle lance The Scene sous forme de plateforme web qui compte aujourd'hui 12 800 utilisateurs. Le nouveau format mobile vise à toucher encore plus de New-Yorkais et de visiteurs, avec une expérience plus fluide et personnalisée.
Un futur guidé par l'intelligence artificielle
Si les fonctionnalités de l'appli sont encore limitées pour l'instant, l'équipe de The Scene planche sur de nouveaux services IA pour enrichir l'expérience :
- Un moteur de recherche capable de comprendre des requêtes en langage naturel du type "Dîner à SoHo samedi 20h pour 4 personnes".
- Un chatbot-concierge qui agira comme un assistant personnel, avec une vraie conversation personnalisée.
Bien qu'encore financée sur fonds propres, la startup new-yorkaise ambitionne de lever des fonds prochainement pour accélérer son développement. Elle prévoit aussi de s'étendre dans 22 nouvelles villes d'ici 5 ans. Avis aux amateurs de bons plans !