Transmettre l’énergie à travers les vitres avec Power Mole V2
Imaginez pouvoir alimenter facilement vos appareils électriques d'extérieur sans avoir à percer de trous ni tirer de câbles à travers les murs. C'est exactement ce que propose la startup californienne Acqua Industries avec son innovant système Power Mole V2, qui transmet l'électricité sans fil à travers les vitres !
Power Mole V2 : petit boîtier, grandes possibilités
Forte du succès de son premier modèle, la jeune pousse a mis au point une version optimisée baptisée Power Mole V2. Plus compact que son prédécesseur, ce boîtier se fixe directement sur la vitre, côté intérieur. Il se branche sur une prise de courant standard via un câble de 2,75 mètres, ce qui laisse une certaine flexibilité de positionnement.
De l'autre côté de la vitre, on place le récepteur, lui aussi adhésif. C'est lui qui va transmettre le précieux courant à vos équipements extérieurs, que ce soit une caméra de surveillance, un système d'éclairage, une fontaine de jardin, un répulsif à insectes, un prolongateur WiFi ou que sais-je encore. Les possibilités sont quasi illimitées !
La magie de l'induction électromagnétique
Mais comment diable ce petit boîtier arrive-t-il à faire passer le courant à travers une vitre ? Le secret réside dans l'induction électromagnétique. Le boîtier émetteur contient une bobine traversée par un courant alternatif. Celui-ci génère un champ magnétique qui va traverser la vitre et l'espace entre les vitres d'un double vitrage.
De l'autre côté, le récepteur capte ce champ magnétique fluctuant avec sa propre bobine, ce qui a pour effet d'y induire un courant alternatif. Un circuit redresseur le convertit ensuite en courant continu exploitable par les appareils. Ingénieux !
Grâce à Power Mole, c'est un jeu d'enfant d'installer des caméras et des éclairages au jardin sans tous ces vilains fils !
John K., acheteur satisfait
Des performances en hausse
Par rapport à la première version, Power Mole V2 gagne en puissance et en efficacité énergétique. Il peut désormais traverser jusqu'à 36 mm de verre (contre 30 mm avant) et délivrer une puissance de 11 W (au lieu de 10 W). Et à distance égale de 30 mm, son rendement grimpe de 56% à 63%. Le tout dans un format plus compact, avec une épaisseur réduite de près de 30%.
Côté pratique, le récepteur n'a plus son port USB directement intégré mais au bout d'un petit câble. Cela donne plus de latitude pour positionner les appareils à alimenter.
La sécurité avant tout
Bien entendu, comme tout appareil électrique, Power Mole intègre des sécurités. Si aucun récepteur n'est détecté ou si un objet métallique s'interpose, le transfert d'énergie est immédiatement interrompu. Vous pouvez donc laisser vos enfants ou vos animaux jouer près de la fenêtre en toute tranquillité.
Lancement réussi sur Kickstarter
Pour financer la production de masse de Power Mole V2, Acqua Industries a fait appel au financement participatif via Kickstarter. Le succès a été au rendez-vous, preuve que ce produit répond à un vrai besoin.
En contribuant maintenant, vous pouvez obtenir votre exemplaire pour seulement 59$, soit 40% de réduction par rapport au futur prix public. Les livraisons sont prévues pour la fin de l'année, juste à temps pour illuminer votre jardin ou votre sapin de Noël !
Facilitez vos installations extérieures
Avec Power Mole V2, fini les prises extérieures disgracieuses, les câbles qui courent le long des murs et les trous dans les cloisons. Cette solution élégante et efficace va révolutionner la façon dont on alimente les équipements d'extérieur.
Caméras de surveillance, systèmes d'éclairage, outils de jardinage, décorations lumineuses... Les possibilités sont multiples. Certains utilisateurs créatifs en profitent même pour recharger leur smartphone sur la terrasse !
Nous sommes fiers de contribuer à rendre l'énergie plus accessible, plus pratique, plus sûre et plus verte avec Power Mole.
Peter Bevelacqua, inventeur de Power Mole
Il ne reste plus qu'à laisser libre cours à votre imagination pour tirer pleinement parti de cette innovation Made in USA. Chez soi ou au bureau, les utilisations futures ne manqueront pas. Et vous, que brancherez-vous en premier sur votre Power Mole V2 ?