Une startup canadienne lève 1,5 million de dollars pour attraper les bugs par IA
Imaginez un monde où les bugs logiciels seraient détectés et corrigés avant même d'atteindre les utilisateurs finaux. C'est la promesse de Revyl, une jeune pousse fondée par deux Canadiens, qui vient de boucler un tour de table de 1,5 million de dollars canadiens pour propulser sa solution d'intelligence artificielle sur le marché.
Un casse-tête à 25 millions de dollars
L'idée de Revyl est née dans les couloirs d'Uber, où le co-fondateur et CTO Anam Hira officiait comme ingénieur en apprentissage automatique. Il y a développé DragonCrawl, un framework de test mobile basé sur les grands modèles de langage, capable de réaliser des tests de bout en bout. Déployé en 2023, cet outil aurait permis à Uber d'économiser plus de 25 millions de dollars en seulement quatre mois !
Fort de ce succès, Anam Hira a fait le grand saut avec son compatriote Landseer Enga pour fonder Revyl et démocratiser cette technologie révolutionnaire. Leur plateforme d'IA promet d'accélérer considérablement le processus de détection et de priorisation des bugs en identifiant précisément les défaillances, que ce soit au niveau de l'interface utilisateur ou des microservices.
Traquer les bugs à la source
La magie de Revyl opère en combinant des tests de bout en bout avec de la télémétrie ouverte, c'est-à-dire des données collectées depuis les applications pour aider les développeurs à comprendre comment leurs systèmes fonctionnent.
En reliant les tests à la télémétrie, les développeurs peuvent rapidement identifier et résoudre des défaillances spécifiques dans des environnements complexes, ce qui réduit considérablement le temps de dépannage.
– Anam Hira, co-fondateur et CTO de Revyl
Dans le viseur des géants de la tech
Après avoir publié un article scientifique sur sa solution maison, Uber a reçu de nombreuses marques d'intérêt de la part d'autres grands noms de la tech confrontés à des problèmes similaires de tests et de pertes de revenus. Pas étonnant donc que Revyl ait rapidement séduit des investisseurs de renom, à commencer par le fonds d'amorçage canadien Panache Ventures.
L'approche d'application de l'IA générative aux tests de bout en bout qu'Anam a contribué à pionnier chez Uber n'avait rien de moins que révolutionnaire. Nous sommes ravis de nous associer à Revyl.
– Chris Neumann, partner chez Panache Ventures
La jeune pousse, qui fait partie de la promotion actuelle du célèbre accélérateur Y Combinator, compte déjà parmi ses clients pilotes certaines des plus grandes entreprises. De quoi voir venir sereinement avec ce premier tour de table, qui servira principalement à amener le produit sur le marché et étoffer l'équipe.
Un nouveau fleuron de la French Tech... canadienne ?
Bien que Revyl mette le cap sur la Silicon Valley, ses fondateurs ne comptent pas renier leurs racines canadiennes pour autant. A terme, ils envisagent même d'ouvrir un bureau à Vancouver. Histoire de prouver qu'on peut réussir dans la tech sans tirer un trait sur son passeport ?
- Revyl combine tests automatisés et télémétrie pour traquer les bugs à la source
- La startup fondée par des Canadiens a levé 1,5M$ auprès d'investisseurs de renom
- Objectif : démocratiser une technologie révolutionnaire née chez Uber