UnifyApps Lève 20M$ d’ICONIQ Pour Son Approche IA de l’Intégration d’Apps
Dans l'univers en pleine effervescence de l'intelligence artificielle (IA), une jeune pousse nommée UnifyApps se démarque en proposant une approche innovante de l'intégration d'applications pour les entreprises. Lancée l'année dernière par Pavitar Singh, ancien CTO de Sprinklr, la startup vient de boucler un tour de table de série A de 20 millions de dollars mené par le prestigieux fonds ICONIQ Growth.
Une plateforme unique centrée sur l'IA
La particularité d'UnifyApps réside dans sa capacité à connecter les différentes applications SaaS et données d'une entreprise, tout en permettant de déployer des chatbots IA personnalisés pour interagir avec l'ensemble des informations. Cette approche vise notamment à minimiser les fameuses "hallucinations" de l'IA, ces réponses fantaisistes et erronées dont les modèles génératifs peuvent parfois faire preuve.
Vous ne pouvez pas utiliser l'IA en production pour de grandes entreprises si elle ment.
– Pavitar Singh, co-fondateur et CEO d'UnifyApps
Selon Pavitar Singh, la solution d'UnifyApps permet aux différents "agents IA" de l'entreprise de se vérifier mutuellement, en se basant sur les données réelles de l'organisation, réduisant ainsi le risque d'hallucinations. Un argument de poids à l'heure où de nombreuses entreprises hésitent encore à adopter l'IA générative par crainte de ses potentielles divagations.
Se démarquer dans un marché concurrentiel
Malgré son jeune âge, UnifyApps a su tirer son épingle du jeu dans un marché déjà bien encombré, où des acteurs établis comme Workato ou Zapier proposent des services d'unification similaires. La startup mise sur son approche résolument orientée IA pour faire la différence :
- Capacité native à construire des chatbots IA pour différents services de l'entreprise (RH, ventes, marketing, juridique, finance...)
- Réduction des "hallucinations" de l'IA grâce à la vérification croisée des données
- Plus de 20 clients déjà séduits, dont une grande banque mondiale et un géant des télécoms
Un investisseur de renom séduit par la vision
Si ICONIQ Growth a misé sur UnifyApps dès la série A, c'est en grande partie grâce à la relation de confiance tissée avec Pavitar Singh lors de son passage chez Sprinklr. Matt Jacobson, general partner chez ICONIQ, ne tarit pas d'éloges sur l'entrepreneur :
Pavitar était le génial scientifique fou qui construisait tous les produits incroyables pour Sprinklr.
– Matt Jacobson, general partner chez ICONIQ Growth
Impressionné par la vision et les premiers résultats d'UnifyApps, Jacobson n'a pas hésité à mener ce tour de série A, une opération relativement rare pour ICONIQ Growth qui privilégie généralement les stades plus avancés. Preuve de la confiance du fonds dans le potentiel de la startup et de son approche IA novatrice.
Préparer l'avenir avec une équipe solide
Forte de cette levée de 20 millions de dollars, UnifyApps compte bien poursuivre sur sa lancée en renforçant ses effectifs, déjà conséquents pour une si jeune pousse avec près de 150 employés répartis entre Gurgaon, Dubaï et New York. L'objectif ? Peaufiner le produit pour permettre aux grandes entreprises de l'adopter en toute confiance.
Une mission ambitieuse mais prometteuse, à l'heure où l'IA générative suscite autant d'intérêt que de méfiance chez les décideurs. En proposant une solution concrète pour fiabiliser les agents conversationnels et faciliter leur déploiement, UnifyApps pourrait bien devenir un acteur incontournable de l'IA en entreprise dans les années à venir. Une startup à suivre de très près !