Uvaro acquiert Lighthouse Labs pour relever les défis du marché de l’emploi

Accueil - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - Uvaro acquiert Lighthouse Labs pour relever les défis du marché de l’emploi
Uvaro acquiert Lighthouse Labs pour relever les défis du marché de lemploi   Innovationsfr
janvier 14, 2025

Uvaro acquiert Lighthouse Labs pour relever les défis du marché de l’emploi

Le paysage de l'emploi est en pleine mutation, bousculé par l'essor fulgurant de l'intelligence artificielle. Pour naviguer sur ces eaux tumultueuses et préparer les travailleurs aux métiers de demain, la plateforme de formation Uvaro a décidé de faire l'acquisition de l'école de codage Lighthouse Labs. Une alliance stratégique qui vise à offrir des programmes de développement de compétences complets et adaptés à la nouvelle donne technologique.

Une acquisition visionnaire pour s'adapter à l'IA

Basée à Kitchener-Waterloo en Ontario, Uvaro a bien compris que pour rester dans la course, il était crucial de proposer des formations qui tiennent compte de l'impact de l'IA sur les descriptions de postes et les compétences recherchées. En s'alliant avec Lighthouse Labs, l'entreprise compte bien combler ce besoin.

Comme l'explique Joseph Fung, PDG d'Uvaro, cette acquisition est comme l'assemblage de deux pièces de puzzle :

Uvaro s'est concentré sur les rôles de mise sur le marché, les ventes, le marketing, la gestion de projet et l'utilisation de l'IA dans les rôles de front office, tandis que Lighthouse s'est historiquement concentré sur le développement, l'analyse de données, les logiciels, SQL, ainsi que la création et l'utilisation de technologies d'IA. Les réunir nous permet de compléter l'ensemble du travail de perfectionnement des compétences.

– Joseph Fung, PDG d'Uvaro

Lighthouse Labs, un acteur majeur de la formation tech

Fondée en 2013, Lighthouse Labs n'est pas un nouveau venu dans le domaine de l'éducation technologique. L'entreprise revendique avoir formé plus de 40 000 apprenants depuis sa création, à travers ses programmes à temps plein et à temps partiel dans des domaines tels que :

  • La cybersécurité
  • La science des données
  • L'analyse de données
  • Le développement web

Une expertise précieuse qu'Uvaro compte bien mettre à profit pour offrir des programmes de développement de main-d'œuvre complets, alliant soft skills et compétences techniques de pointe.

Lighthouse Labs rejoint l'aventure Uvaro

Dans le cadre de cette acquisition, la quarantaine d'employés de Lighthouse Labs rejoindront la société combinée. L'école de codage opèrera comme une filiale d'Uvaro sous la direction de son PDG Jeremy Shaki, qui deviendra également directeur des revenus d'Uvaro.

Pour Jeremy Shaki, ce rapprochement était devenu indispensable face à l'accélération des changements sur le marché du travail :

Avec tout ce qui s'accélère avec l'IA, j'ai senti qu'il était important que Lighthouse ne fasse pas cavalier seul. Les prochaines années vont être déterminantes pour comprendre, naviguer et fournir les compétences qui seront nécessaires sur un marché du travail en constante évolution.

– Jeremy Shaki, PDG de Lighthouse Labs

Préparer la main-d'œuvre de demain

En unissant leurs forces, Uvaro et Lighthouse Labs entendent bien se positionner comme leaders de la formation professionnelle à l'ère de l'IA. Leur mission : aider les Canadiens à s'adapter au rythme effréné des changements technologiques et à saisir les opportunités de carrière qui en découlent.

Une démarche qui s'inscrit dans un contexte politique favorable, le gouvernement du Canada ayant lancé plusieurs initiatives et investissements pour développer une main-d'œuvre qualifiée dans le domaine du numérique et de l'IA.

Avec cette acquisition, Uvaro et Lighthouse Labs montrent la voie à suivre pour relever le défi de l'upskilling et préparer les travailleurs aux métiers de demain. Une alliance prometteuse pour façonner l'avenir du travail dans un monde de plus en plus façonné par l'intelligence artificielle.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Étiquettes

abus technologie Accord OpenAI Apple accélérateur innovation santé accélérateur startup accélérateur startups Acquisition start-up acquisition stratégique Amazon actions fintech addiction réseaux sociaux adoption IA générative adoption intelligence artificielle all4pack emballages durables innovations packaging écoconception économie circulaire Alphabet financement ambitions venture capitalists Andreessen Horowitz Twitter influence réseaux sociaux capital risque autonomie véhicules électriques avenir IA générative avenir intelligence artificielle Avenir semi-conducteurs barquettes inox consigne réduction déchets Berny transition écologique Bot Manager campus cybersécurité commerce international commissaires vie privée confiance intelligence artificielle controverse Elon Musk crise financement startups cybersécurité web3 données personnelles défis start-ups défis véhicules autonomes Energie verte expansion internationale expérience utilisateur Géotechnique Décarbonation industrie Empreinte carbone Transition énergétique Prototype innovant Imagino levée de fonds marketing digital données clients expansion internationale Industrie du futur Relocalisation industrielle Transition écologique Startups deeptech Souveraineté technologique mobilité urbaine Radware Bot startup innovante startups innovantes transformation numérique Écosystème startup Innovation technologique Résilience entrepreneuriale Défis startups Croissance startup Canada économie circulaire énergies renouvelables

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me