VeMoo : Un Tricycle Électrique Semi-Fermé Révolutionnaire
Et si l'avenir de la mobilité urbaine passait par un savant mélange entre vélo et voiture ? C'est le pari audacieux de VeMoo, un tricycle électrique semi-fermé conçu par deux entrepreneurs français. Avec son design unique et ses performances prometteuses, ce véhicule innovant pourrait bien révolutionner nos déplacements en ville.
Un concept novateur mariant praticité et écologie
Imaginé par Sebastian Hurstel et Arnaud Audrezet, le VeMoo se présente comme un tricycle couché à assistance électrique, doté d'une carrosserie semi-fermée en matériau composite. Cette configuration unique offre plusieurs avantages :
- Une protection partielle contre les intempéries et le vent
- Une meilleure aérodynamique pour des déplacements plus efficaces
- Des espaces de rangement intégrés pour transporter ses affaires
Grâce à ses trois roues dont les deux avant s'inclinent dans les virages, le VeMoo offre une stabilité et une maniabilité supérieures à celles d'un vélo classique. Son assistance électrique d'une puissance de 250W, couplée à une transmission 3x8, permet de parcourir jusqu'à 100 km sans effort, à une vitesse maximale de 25 km/h.
Une fabrication soignée avec des composants de qualité
Pour concevoir leur véhicule, Sebastian Hurstel et Arnaud Audrezet ont fait appel à des fournisseurs réputés. Le prototype actuel intègre notamment des éléments signés RockShox pour la suspension, SunRace pour la transmission, Sturmey-Archer pour le frein arrière ou encore Schwalbe pour les pneus.
Notre objectif est de proposer un véhicule fiable et performant, en nous appuyant sur des partenaires experts dans leur domaine.
– Sebastian Hurstel, co-inventeur du VeMoo
Un véhicule taillé pour la ville et le transport de charges
Avec ses dimensions compactes (250 cm de long pour 85 cm de large et 100 cm de haut), le VeMoo se faufile aisément dans la circulation urbaine. Il dispose en outre d'équipements pensés pour un usage quotidien :
- Une boîte à gants verrouillable de 7 litres avec éclairage intégré et ports USB
- Un coffre avant de 55 litres, amovible et doté de roulettes pour le transporter facilement
- Un éclairage complet avec clignotants et rétroviseurs pour une sécurité optimale
- Un pare-brise/toit amovible Rainjoy Bub-up pour se protéger de la pluie
Autant d'atouts qui font du VeMoo un véritable vélo cargo version moderne, idéal pour les livraisons de dernière minute ou les déplacements avec de petites charges.
Bientôt sur nos routes, pour une mobilité plus durable
Actuellement en phase de pré-commercialisation, le VeMoo devrait être disponible à la commande courant 2024. Son prix de lancement avoisinera les 12 000€. Un tarif certes élevé, mais qui se justifie par la qualité des composants et les performances inédites de ce tricycle électrique nouvelle génération.
Avec ce projet ambitieux, Sebastian Hurstel et Arnaud Audrezet espèrent bien bousculer nos habitudes de déplacement et ouvrir la voie à une mobilité urbaine plus écologique et agréable. Une belle promesse d'avenir, qui mérite qu'on lui accorde toute notre attention !