Verizon déçoit malgré une croissance solide des abonnés

Accueil - Technologies et Avenirs - Technologie Avancée - Verizon déçoit malgré une croissance solide des abonnés
Innovationsfr
octobre 23, 2024

Verizon déçoit malgré une croissance solide des abonnés

L'opérateur télécoms américain Verizon a publié mardi des résultats mitigés pour son troisième trimestre. Si le groupe a attiré plus d'abonnés que prévu, son chiffre d'affaires est ressorti en-deçà des attentes. Les investisseurs sanctionnent ces performances en bourse, malgré des perspectives encourageantes sur le haut débit.

Un CA décevant malgré une croissance des abonnés

Au troisième trimestre, Verizon a réalisé un chiffre d'affaires de 33,3 milliards de dollars, légèrement inférieur au consensus qui tablait sur 33,43 milliards. L'entreprise a souffert d'un recul de 10% des mises à niveau de téléphones, les hausses de taux d'intérêt ayant contraint les clients à freiner leurs dépenses d'équipements sans fil.

Mais dans le même temps, Verizon a enregistré une bonne dynamique commerciale avec un gain net de 239 000 abonnés mensuels sur la période, dépassant les prévisions des analystes qui misaient sur 218 100 nouveaux clients. Le groupe a notamment bénéficié du succès de son offre personnalisable myPlan intégrant des services de streaming comme Disney+, Hulu et Max.

Cap sur le haut débit et l'internet mobile

Sur un marché américain de la téléphonie mobile mature, Verizon mise désormais sur le développement de ses activités dans le haut débit fixe et l'internet mobile. L'objectif est de monétiser l'explosion des usages data par les consommateurs. Le groupe doit présenter plus en détail sa stratégie dans ce domaine ce mardi lors d'une conférence analystes.

Verizon et ses concurrents cherchent à développer leurs activités dans le domaine de l'internet à haut débit, afin de tirer parti de l'utilisation croissante des données mobiles par les clients.

Réduction d'effectifs et baisse du bénéfice net

Les résultats du troisième trimestre ont par ailleurs été impactés par des charges de restructuration de 1,7 milliard de dollars. Elles sont liées à un plan de départs volontaires et d'autres mesures d'économies. Au final, le bénéfice net s'établit à 3,4 milliards de dollars contre 4,9 milliards un an plus tôt.

Dans les échanges d'avant-Bourse mardi, l'action Verizon cédait 1,7%, les investisseurs sanctionnant ce trou d'air dans les comptes malgré les progrès commerciaux et les ambitions affichées dans le haut débit. Le groupe va devoir rassurer sur sa capacité à renouer avec une croissance rentable dans un environnement concurrentiel difficile.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me