Wibaie nomme Tahar Cherrou nouveau directeur général
Le vent du changement souffle sur Wibaie. Ce fabricant réputé de menuiseries aluminium, PVC et bois vient en effet de nommer un nouveau directeur général en la personne de Tahar Cherrou. Cet ingénieur expérimenté, passé notamment par Stradal, Presto et Acova, a pris ses fonctions le 3 juin dernier. Il succède ainsi à Patrice Bondy, qui après plusieurs années à la tête de Wibaie, rejoint la maison mère, le groupe Liébot, en tant que directeur général adjoint.
Un passage de relais en douceur
Cette transition bien préparée permet d'assurer une continuité dans le développement de Wibaie tout en insufflant un regard neuf. Patrice Bondy, après avoir mené Wibaie avec succès, pourra mettre son expérience au service de l'ensemble du groupe Liébot. Quant à Tahar Cherrou, son parcours diversifié, de la préfabrication béton à la robinetterie en passant par le chauffage, sera assurément un atout pour dynamiser la stratégie de Wibaie.
Cap sur l'innovation produit et la performance
Parmi les chantiers qui attendent le nouveau dirigeant : renforcer l'offre avec des gammes toujours plus innovantes et performantes. Wibaie a déjà montré la voie avec des lancements remarqués ces derniers mois :
- Une fenêtre aluminium au design ultra-fin.
- La porte d'entrée Cristalline qui maximise la surface vitrée.
Tahar Cherrou aura aussi pour mission de consolider la compétitivité industrielle de Wibaie et sa performance globale, sur les plans économique, social et environnemental. L'ETI vendéenne, qui emploie 600 personnes sur ses deux sites de Cholet, a réalisé 120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.
Les axes stratégiques de développement de Wibaie portent sur la vitalité et le renouvellement de l'offre produit, une très forte orientation services et e-services, la compétitivité au plan industriel et la performance sociale et sociétale.
Wibaie
Un groupe familial en plein essor
Wibaie peut compter sur la force d'un groupe solide pour soutenir ses ambitions. Le groupe Liébot, qui détient la marque, est en effet un acteur de premier plan sur le marché des menuiseries avec un chiffre d'affaires de 860 millions d'euros en 2023 et 13 sociétés dans son giron comme K-Line ou Ouest Alu. En janvier prochain, une nouvelle étape sera franchie avec l'arrivée de Patrice Bondy aux commandes opérationnelles. Wibaie tient assurément une place de choix dans la stratégie de cette ETI familiale attachée à ses racines vendéennes mais résolument tournée vers l'avenir. Avec Tahar Cherrou à la barre, nul doute que le fabricant de fenêtres et portes a de beaux horizons devant lui.