Workstaff lève 1,6 million $ pour conquérir le marché américain

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Workstaff lève 16 million $ pour conquérir le marché américain   Innovationsfr
juillet 23, 2024

Workstaff lève 1,6 million $ pour conquérir le marché américain

Qui n'a jamais pesté contre les tracas administratifs et humains liés à la gestion de personnel intérimaire ? Établir les plannings, coordonner les missions, assurer un suivi des heures et de la paie... autant de tâches chronophages et anxiogènes pour les entreprises. C'est de ce constat qu'est née Workstaff en 2019, une plateforme intuitive qui simplifie le quotidien des agences de staffing et de leurs clients. Et les investisseurs ont flairé le potentiel de cette pépite montréalaise qui vient tout juste de boucler un tour de table de 1,6 million de dollars canadiens !

Workstaff séduit des investisseurs de renom

Ce tour de financement seed a été mené par Normand Bélisle, ex-président de Québecor Numérique, avec la participation d'Investissement Québec via son programme Impulsion PME, et du réseau Anges Québec. Un beau tour de force pour cette jeune pousse passée par l'accélérateur Creative Destruction Lab, qui démontre la confiance des investisseurs envers son équipe et sa solution.

Déjà 45 000 intérimaires connectés

Lancée officiellement en 2022, la plateforme Workstaff affiche déjà des chiffres impressionnants avec plus de 45 000 travailleurs temporaires inscrits. Des organisations comme les Alouettes de Montréal ou le Carnaval de Québec lui font confiance pour gérer leurs renforts saisonniers. Avec son appli mobile et son interface de réservation de shifts en quelques clics, Workstaff révolutionne l'expérience des intérimaires comme des employeurs.

Notre ambition est d'apporter plus de fluidité et d'humanité dans les relations entre agences, entreprises et travailleurs temporaires, grâce au numérique.

– Nick Dauchez, CEO de Workstaff

Cap sur les États-Unis et l'Europe

Forte de cette dynamique, la startup compte désormais doubler ses effectifs, passant de 6 à 15 personnes, pour attaquer son développement international. Son premier objectif : partir à la conquête du marché américain du staffing et recrutement, estimé à 186 milliards de dollars. Un défi à la hauteur des moyens levés !

Mais les ambitions de Workstaff ne s'arrêtent pas là. Nick Dauchez lorgne aussi du côté de l'Europe où la société compte déjà quelques clients en France et au Royaume-Uni. Prochaine étape après les États-Unis ? Affaire à suivre...

Réinventer le marché du travail temporaire

Au-delà de son expansion géographique, la pépite montréalaise entend surtout faire évoluer son produit pour créer un véritable écosystème vertueux entre ses 3 parties prenantes : clients finaux, agences de staffing et intérimaires. L'idée ? Développer une dimension "place de marché" permettant aux entreprises de réserver des renforts ponctuels auprès de différentes agences, de façon unifiée. Un pari osé, à l'heure où le travail temporaire se réinvente, entre ubérisation et quête de sens.

Une chose est sûre : avec son mix d'agilité technologique et de proximité humaine, Workstaff a de beaux atouts pour s'imposer comme un acteur incontournable de la « GIG Economy ». Et si l'avenir du travail temporaire se jouait dans un savant équilibre entre digital et émotionnel ? Réponse avec la prochaine levée de fonds !

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