Zwift Ride : Le vélo stationnaire connecté pour cyclistes
Imaginez pouvoir vous évader sur les plus belles routes du monde, affronter d'autres cyclistes et vivre des sensations uniques, le tout depuis votre salon. C'est ce que propose Zwift, la plateforme leader de cyclisme en ligne, qui franchit aujourd'hui un nouveau cap en lançant son propre vélo d'intérieur : le Zwift Ride. Fruit d'une collaboration avec Wahoo Fitness, cet équipement promet de révolutionner l'entraînement des cyclistes.
Zwift Ride : L'alliance parfaite entre réel et virtuel
Le Zwift Ride se compose d'un cadre spécifique conçu par Zwift, associé au home trainer Wahoo Kickr Core. Ce dernier, développé conjointement par les deux marques, offre une expérience optimale sur la plateforme Zwift. Grâce à un système ingénieux de Frame Key, le Zwift Ride s'adapte à la morphologie de chaque utilisateur en un clin d'œil.
Notre objectif était de créer le vélo d'intérieur ultime pour Zwift, en alliant notre expertise à celle de Wahoo. Le résultat est à la hauteur de nos attentes !
Eric Min, CEO de Zwift
Une immersion totale
Le Zwift Ride dispose de boutons de contrôle intégrés au cintre, permettant d'interagir avec l'univers Zwift sans quitter son vélo. Changements de vitesse virtuels, encouragements aux autres coureurs, activation de bonus… Tout se fait au bout des doigts pour une immersion sans faille. Le home trainer ajuste intelligemment sa résistance pour simuler les montées et descentes.
Un vélo connecté et pratique
En plus de ses caractéristiques technologiques, le Zwift Ride se veut très fonctionnel au quotidien :
- Un porte-bidon et un range-accessoires pour smartphone et serviette
- Un support tablette en option pour suivre ses données
- Des pédales automatiques compatibles Look Keo et Shimano SPD-SL
Disponible dès le 26 juin au prix de 1299,99$, le Zwift Ride marque une étape clé dans la démocratisation du cyclisme virtuel. Nul doute que de nombreux cyclistes, débutants comme confirmés, seront séduits par ce concentré de technologie et de réalisme. Et vous, prêt à relever de nouveaux défis avec le Zwift Ride ?