Alstef Group automatise la manutention des bagages à Montréal
Le groupe français Alstef, basé dans le Loiret, vient de franchir une nouvelle étape dans son développement international. Le spécialiste des solutions intralogistiques pour les aéroports a en effet décroché un contrat majeur au Canada pour déployer le nouveau système de manutention des bagages de l'aéroport métropolitain de Montréal. Une belle victoire pour cet expert de l'automatisation qui ne cesse d'innover pour fluidifier et optimiser les flux de bagages dans les aérogares du monde entier.
Un projet d'envergure pour Alstef à Montréal
Le contrat remporté par Alstef Group à Montréal est loin d'être anodin. Il s'inscrit dans le cadre de la construction d'une nouvelle aérogare ultramoderne qui ouvrira ses portes fin 2025. Avec ce nouveau terminal, l'aéroport ambitionne de devenir un hub majeur desservant l'ensemble du Canada. Pour relever ce défi, les infrastructures de l'aéroport seront dotées des technologies les plus avancées, à commencer par le système de traitement des bagages.
Alstef a su tirer son épingle du jeu face aux autres acteurs du secteur grâce à son offre complète et sur-mesure :
- 28 comptoirs d'enregistrement haute capacité
- Un système de convoyage des bagages interconnecté
- Des machines de détection d'explosifs dernière génération
- Des carrousels à bagages grand format
Cette solution clé en main et high-tech va permettre à l'aéroport de Montréal d'atteindre des niveaux inédits en termes de productivité, de fiabilité et de rapidité de traitement des bagages. Un véritable atout pour s'imposer comme une plateforme aéroportuaire d'excellence.
Alstef Group, un leadership confirmé en Amérique du Nord
Avec ce nouveau contrat au Canada, Alstef Group confirme son leadership technologique sur le marché très concurrentiel du traitement des bagages. Une position que le groupe ne cesse de consolider outre-Atlantique, comme en témoigne sa récente sélection pour moderniser l'aéroport Billy-Bishop de Toronto. L'industriel multiplie les succès commerciaux dans la région en misant sur l'innovation et le sur-mesure.
Ce nouveau projet BHS à Montréal est une formidable opportunité de renforcer notre compétitivité et notre notoriété en Amérique du Nord.
Un porte-parole d'Alstef Group
Implanté dans l'Hexagone mais rayonnant à l'international, Alstef Group s'impose comme un partenaire incontournable des grands aéroports. Ses systèmes intelligents et automatisés de manutention des bagages font référence dans le secteur. Avec Montréal, le français ajoute une nouvelle réalisation de prestige à son palmarès, confirmant son savoir-faire unique en matière d'optimisation des flux aéroportuaires.
Des technologies de pointe au service des voyageurs
Si les solutions déployées par Alstef Group sont ultra-performantes sur le plan opérationnel, elles apportent aussi leur lot d'avantages pour les passagers. Grâce à l'automatisation et l'intégration poussées des processus, les bagages sont traités de façon bien plus fluide et sécurisée. Résultat : moins de temps d'attente, moins de stress et donc une expérience voyageur considérablement améliorée.
Avec l'entrée en service de son nouveau terminal dernière génération en 2025, l'aéroport métropolitain de Montréal franchira un cap en termes de qualité de service. Et il le devra en grande partie à l'expertise inégalée d'Alstef Group dans le domaine de la manutention intelligente des bagages. Un bel exemple de la façon dont l'innovation technologique peut transformer en profondeur l'expérience aéroportuaire.