Lenovo Dévoile son Prochain PC Gaming Portable Révolutionnaire

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Lenovo Dévoile son Prochain PC Gaming Portable Révolutionnaire
Lenovo Dévoile son Prochain PC Gaming Portable Révolutionnaire Innovationsfr
décembre 3, 2024

Lenovo Dévoile son Prochain PC Gaming Portable Révolutionnaire

Le marché des PC gaming portables est en ébullition depuis la sortie du Steam Deck de Valve. Les géants de l'informatique l'ont bien compris, à l'image de Lenovo qui avait déjà lancé le Legion Go. Aujourd'hui, une fuite nous donne un aperçu de la prochaine évolution de ce concept par la marque chinoise : le Legion Go S. Compact, abordable et prometteur, il pourrait bien démocratiser le gaming nomade !

Le Lenovo Legion Go S, l'évolution du PC gaming portable

D'après les rendus obtenus par Windows Central, Lenovo semble avoir tiré les leçons du Legion Go original pour concevoir le Legion Go S. Exit le trackpad, le kickstand et les sticks détachables. Place à un format plus compact et épuré, dans la lignée de ce que propose Asus avec ses ROG Ally.

Le Legion Go S se veut être un appareil gaming nomade accessible, moins puissant et onéreux que le Legion Go classique. Une sorte de "Steam Deck killer" signé Lenovo, pour démocratiser ce nouveau segment des PC gaming ultra-portables.

Un retour à l'essentiel bienvenu

D'après ce que l'on peut voir sur les rendus, Lenovo a fait le choix de supprimer certains éléments pour simplifier le design et probablement réduire les coûts. Les manettes sont désormais directement intégrées au châssis.

Lenovo semble avoir trouvé la bonne formule en s'inspirant de l'excellent ROG Ally d'Asus, qui reste notre référence sur ce marché naissant des PC gaming portables.

PhilGaming, rédacteur en chef de GamingMag

On notera tout de même la présence d'un petit stick sur la droite de l'appareil, probablement pour gérer le pointeur de la souris. Un point important pour exploiter pleinement Windows sur ce type de machine.

Quelle fiche technique pour le Legion Go S ?

Difficile à ce stade d'avoir des certitudes sur les composants internes du Legion Go S. Si l'on en croit Windows Central, ce modèle "S" se positionnera en entrée de gamme, sous le Legion Go classique :

  • Écran plus compact, dalle IPS probable
  • Processeur et GPU moins véloces
  • Stockage SSD réduit
  • Batterie ayant une autonomie de 2 à 3h en jeu

L'objectif semble clair : proposer une expérience de jeu convenable dans un format ultra-nomade, le tout à un prix contenu. De quoi rendre le PC gaming portable enfin accessible au plus grand nombre.

Rendez-vous au CES 2025 !

C'est très probablement lors du prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas début janvier que Lenovo officialiserait son Legion Go S. D'ici là, gageons que d'autres fuites viendront confirmer le positionnement de ce nouveau venu très attendu.

Le marché du PC gaming portable évolue vite. Après Valve, Asus, Lenovo, on parle déjà d'Acer et pourquoi pas Razer pour rejoindre la bataille. 2025 s'annonce comme une année charnière pour démocratiser enfin le jeu PC nomade !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me