Benevity : 140 millions $ de dons récoltés pour Giving Tuesday

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Benevity : 140 millions $ de dons récoltés pour Giving Tuesday
Benevity 140 millions $ de dons récoltés pour Giving Tuesday Innovationsfr
décembre 7, 2024

Benevity : 140 millions $ de dons récoltés pour Giving Tuesday

En cette période de Giving Tuesday, la startup canadienne Benevity fait à nouveau parler d'elle. Malgré un léger recul par rapport à l'an dernier, la plateforme a permis de récolter plus de 140 millions de dollars de dons caritatifs en une seule journée. Zoom sur les grandes tendances de la générosité d'entreprise en cette fin d'année 2024.

Benevity, fer de lance de l'engagement sociétal des entreprises

Fondée en 2008 à Calgary, Benevity s'est imposée comme un acteur majeur de la tech for good. Sa plateforme logicielle permet aux entreprises de gérer facilement leurs programmes philanthropiques et d'engagement des employés. Parmi ses clients figurent des grands noms comme Visa, Starbucks ou UPS.

Certifiée B Corp, la pépite albertaine a déjà permis de récolter plus de 15 milliards de dollars de dons et de comptabiliser 79 millions d'heures de bénévolat. Une success story dans l'univers des startups à impact qui a valu à Benevity une valorisation dépassant le milliard de dollars.

Un Giving Tuesday 2024 en léger recul

La désormais traditionnelle journée mondiale de la générosité, célébrée chaque année après Thanksgiving, a une nouvelle fois été un succès pour Benevity. Cela s'est concrétisé par :

  • Plus de 140 millions de dollars récoltés, au profit de 56000 associations
  • 148 000 donateurs individuels et 637 entreprises mobilisées
  • Dons acheminés vers 122 pays, du Canada aux Philippines en passant par l'Ukraine

Un résultat impressionnant qui marque cependant un léger recul de 7% par rapport au record établi en 2023. Le nouveau CEO Christopher Maloof y voit l'impact d'un climat économique plus incertain et d'une conjoncture géopolitique instable.

La générosité des entreprises ne faiblit pas

Ce tassement des dons est cependant compensé par une hausse de l'engagement bénévole des employés. Benevity a ainsi enregistré plus de 260 000 heures de volontariat promises, soit une augmentation de 17% en un an. Preuve que la générosité et l'engagement sociétal restent des priorités pour les entreprises et leurs salariés.

Plus que jamais, entreprises et individus unissent leurs forces pour avoir un impact positif sur le monde, en mettant leur temps et leur argent au service de causes qui leur tiennent à cœur.

Christopher Maloof, CEO de Benevity

Si au global le montant consolidé des dons marque le pas pour la première fois, certaines causes progressent fortement. C'est le cas des associations humanitaires opérant dans les zones de conflit (+25%) et des organismes œuvrant pour le climat et l'environnement (+13%).

Cette édition 2024 du Giving Tuesday confirme l'ancrage de Benevity comme plateforme incontournable de l'engagement sociétal des entreprises. Si les défis économiques et géopolitiques pourraient peser sur la philanthropie d'entreprise dans les mois à venir, les derniers chiffres montrent que l'appétit des salariés pour l'engagement ne faiblit pas. De bon augure pour la tech for good !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me