MOD Bikes : Le vélo électrique tout-terrain ultra-puissant
Imaginez un instant pouvoir partir à l'aventure et dévorer les sentiers comme les rues de la ville sur un seul et même vélo électrique. C'est justement ce que propose la jeune marque américaine MOD Bikes avec son nouveau modèle phare, le MOD Black. Ce VAE tout-suspendu ultra-polyvalent se démarque par sa puissance hors-norme et son équipement des plus complets.
Un moteur surpuissant pour un plaisir décuplé
Au cœur de ce MOD Black, on retrouve un impressionnant moteur MOD Drive de 750 W nominal, capable d'atteindre des pics à 1 000 W. De quoi offrir des accélérations franches et ne rien craindre des dénivelés, même chargé. Homologué en classe 2, il offre une assistance au pédalage et un mode throttle jusqu'à 32 km/h. Mais il est possible de le débrider pour rouler à 45 km/h en classe 3, sur route comme sur les chemins.
Côté sensation, on profite d'un capteur de couple réactif et de 5 niveaux d'assistance pour adapter l'effort à la situation. Le moteur est alimenté par une batterie amovible de 720 Wh intégrée au cadre. Avec ses cellules Samsung, elle autorise jusqu'à 80 km d'autonomie. Et la bonne nouvelle, c'est que le MOD Black peut accueillir une seconde batterie pour doubler son rayon d'action !
Un cadre offrant un max de polyvalence
Le cadre unique en aluminium 6061 se veut très polyvalent. D'un seul tenant, il conviendra à une grande variété de cyclistes entre 1m62 et 2m13. À l'arrière, un porte-bagage clipsable permet d'embarquer jusqu'à 29,5 kg de chargement pour les escapades au long cours. Un support ajustable est aussi prévu à l'avant pour fixer un panier ou un cabas.
Côté confort, ce MOD Black est équipé d'une fourche suspendue Mozo avec 50 mm de débattement et d'un blocage. À l'arrière, le tube de selle suspendu offre 40 mm de débattement supplémentaires. Idéal pour avaler les irrégularités des sentiers. Au niveau transmission, on retrouve un dérailleur Shimano Altus à 7 vitesses pour s'adapter à tous les terrains.
Des roues prêtes à tout affronter
Pour rouler partout sans compromis, le VAE MOD mise sur des roues de 27,5 pouces chaussées de pneus Kenda tout-terrain de 3 pouces de large. Des dimensions idéales pour retrouver du grip et du confort, sans trop pénaliser l'inertie ou l'encombrement du vélo. Le freinage est assuré par des freins à disque hydrauliques avec des rotors de 180 mm à l'avant comme à l'arrière.
Un équipement high-tech bien pensé
Le MOD Black ne lésine pas sur l'équipement pour faciliter la vie du cycliste au quotidien. Il intègre un large display couleur sur le guidon pour consulter toutes les données essentielles d'un coup d'œil. On y trouve même un port USB pour recharger son smartphone. Très pratique, il est possible de connecter son casque Lumos en Bluetooth afin d'actionner les clignotants directement via la console du vélo. L'éclairage avant est un puissant feu LED de 300 lumens avec faisceau large et un feu stop dynamique équipe la selle.
Pour le confort, le guidon offre une position relevée avec des grips ergonomiques tandis que la selle Royal en simili-cuir se montre très accueillante. Une béquille latérale renforcée facilite le stationnement, même avec un chargement.
Notre nouveau MOD Black représente l'aboutissement de notre vision du VAE ultime, sans compromis. Que vous vouliez parcourir la ville ou les grands espaces, il sera votre meilleur compagnon pour vivre intensément votre passion du vélo.
Colin Decker, co-fondateur de MOD Bikes
Prix et disponibilité du MOD Black
Ce vélo électrique nouvelle génération est proposé à partir de 3 499 $ avec une seule batterie. Il est actuellement disponible en précommande au tarif réduit de 2 999 $ sur le site de MOD Bikes, pour des premières livraisons attendues à partir du 15 juin 2024. Un modèle qui risque de faire bien des envieux et de créer un nouveau standard sur le marché des VAE ultra-polyvalents !