Appcharge : Libérez les Revenus In-Game des Stores

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Appcharge : Libérez les Revenus In-Game des Stores
Appcharge Libérez les Revenus In Game des Stores Innovationsfr
novembre 25, 2024

Appcharge : Libérez les Revenus In-Game des Stores

Imaginez un instant pouvoir acheter la monnaie virtuelle de votre jeu mobile préféré directement auprès de l'éditeur, en court-circuitant totalement l'App Store ou le Play Store. C'est le pari audacieux de la startup Appcharge qui vient de boucler un tour de table de 26 millions de dollars. Leur ambition ? Devenir le "Shopify du gaming" en permettant aux développeurs de jeux de reprendre le contrôle sur leurs revenus issus des achats in-game.

Une alternative aux stores dominants

Alors qu'Apple et Google font face à une pression croissante des régulateurs concernant leurs pratiques jugées monopolistiques sur leurs app stores respectifs, Appcharge entend bien saisir cette opportunité. Leur plateforme permet en effet aux éditeurs de créer leur propre site de vente directe de monnaies virtuelles et autres biens dématérialisés, court-circuitant ainsi la fameuse commission de 30% prélevée par les géants de la tech.

Il était clair pour moi que les développeurs avaient besoin de reprendre possession de leurs utilisateurs.

– Maor Sason, CEO et fondateur d'Appcharge

La technologie d'Appcharge en bref

La solution d'Appcharge s'inscrit dans la tendance du headless commerce. Concrètement, leur technologie permet de :

  • Lier les comptes de jeu entre les apps et le store de l'éditeur
  • Fournir des outils d'analyse des prix et des comportements d'achat
  • Gérer les aspects légaux et fiscaux dans chaque pays
  • Mettre en place des systèmes anti-fraude

Un marché à fort potentiel

Si les 200 millions de dollars de transactions annuelles traitées par Appcharge peuvent sembler importants, ils ne représentent qu'une goutte d'eau comparés aux 107 milliards de dollars dépensés dans les jeux mobiles l'an dernier. La marge de progression est donc énorme pour la jeune pousse qui ambitionne de devenir un acteur incontournable de la monétisation des jeux sur mobile.

Les coûts d'acquisition des utilisateurs ont explosé pour les éditeurs de jeux. Avec plus de latitude vis-à-vis des app stores, une solution pourrait être en vue.

– Carl Fritjofsson, General Partner chez Creandum

Des soutiens de poids

Parmi les investisseurs de ce tour de table se trouvent des noms bien connus de l'écosystème gaming comme Supercell ou encore Bitkraft Ventures. Un signe fort que le secteur est plus que jamais en quête d'alternatives viables aux stores d'Apple et Google pour générer des revenus.

Reste à voir si Appcharge parviendra à convaincre suffisamment d'éditeurs avec sa proposition de valeur. Une chose est sûre, dans ce bras de fer entre les géants de la tech et l'industrie du jeu vidéo, les initiatives comme celle-ci ne manqueront pas d'être scrutées avec intérêt. La partie ne fait que commencer !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me