IGM Technology lève des fonds auprès de Lead Edge Capital
Dans l'écosystème bouillonnant des startups canadiennes, un nouveau tour de table vient de se démarquer. IGM Technology, basée à Toronto et à l'origine de la plateforme cloud Gravity pour le reporting réglementaire, a levé un montant non divulgué auprès du fonds new-yorkais Lead Edge Capital. Cette opération marque l'entrée d'IGM au sein du prestigieux portefeuille de cette société de private equity de 5 milliards de dollars, aux côtés de licornes comme Alibaba, Uber ou encore Shopify.
Gravity, le couteau suisse du reporting réglementaire dans le cloud
Fondée en 2014, IGM Technology s'attaque à un défi de taille avec sa solution Gravity : automatiser et simplifier les processus de reporting réglementaire et de conformité pour les gouvernements et les entreprises. Budgets, rapports financiers annuels, réconciliations... la plateforme compile et génère tous ces documents requis, le tout dans le cloud. Un véritable couteau suisse dématérialisé !
Le marché adressé est colossal et encore peu digitalisé comme le souligne Dan Lynn, partner chez Lead Edge Capital :
IGM s'adresse à un marché critique et mal desservi où des milliers d'agences gouvernementales et d'organisations aux exigences de reporting complexes utilisent encore des processus internes ou manuels.
– Dan Lynn, Partner chez Lead Edge Capital
Une croissance des revenus significative
Bien qu'aucun chiffre n'ait été communiqué, Lead Edge Capital a souligné la croissance significative des revenus d'IGM Technology. Cette première levée de fonds institutionnelle va permettre à la startup d'investir dans ses produits et ses opérations afin de soutenir sa base clients en pleine expansion.
Isaac Gleicher, CEO d'IGM, précise les prochaines étapes :
Nous allons redoubler d'efforts en termes d'investissements dans nos équipes et nos produits pour accompagner nos clients toujours plus nombreux.
– Isaac Gleicher, CEO d'IGM Technology
Le réseau de Lead Edge Capital comme accélérateur
Au-delà de l'apport financier, c'est tout l'écosystème de Lead Edge Capital qui va bénéficier à IGM. Le fonds se démarque par son réseau de plus de 700 dirigeants, entrepreneurs et dealmakers qui connectent les startups du portefeuille avec de potentiels clients, partenaires et talents pour accélérer leur développement.
Grâce à ce soutien de poids, IGM Technology dispose désormais de moyens supplémentaires pour imposer Gravity comme la plateforme de référence en matière de reporting réglementaire dans le cloud, et ce bien au-delà des frontières canadiennes. La pépite de Toronto n'a pas fini de faire parler d'elle !