MoneyHash révolutionne les paiements au Moyen-Orient et en Afrique

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - MoneyHash révolutionne les paiements au Moyen-Orient et en Afrique
MoneyHash révolutionne les paiements au Moyen Orient et en Afrique Innovationsfr
janvier 21, 2025

MoneyHash révolutionne les paiements au Moyen-Orient et en Afrique

Imaginez un instant : vous êtes un marchand en ligne cherchant à étendre votre activité au Moyen-Orient et en Afrique. Vous vous lancez avec enthousiasme, ne vous doutant pas du défi qui vous attend : la gestion d'une multitude de processeurs de paiement pour répondre aux besoins variés de vos clients à travers ces régions. C'est là qu'intervient MoneyHash, une fintech égyptienne qui vient de lever 5,2 millions de dollars pour vous simplifier la vie.

MoneyHash, le chef d'orchestre des paiements complexes

Fondée en 2021 par Nader Abdelrazik et Mustafa Eid, MoneyHash a pour mission de résoudre les problèmes d'orchestration des paiements rencontrés par les marchands au Moyen-Orient et en Afrique. Dans ces régions, les taux d'échec des paiements sont trois fois plus élevés que la moyenne mondiale et l'abandon de panier est 20 % plus fréquent que sur les marchés développés. MoneyHash se positionne comme la solution à ces défis.

Une plateforme tout-en-un pour les marchands

Grâce à son vaste réseau d'intégration comprenant plus de 300 API pré-intégrées, MoneyHash offre aux marchands une solution complète :

  • Une API unifiée pour les opérations de paiement et de versement
  • Un parcours de paiement personnalisable avec prévention des fraudes
  • Un routage intelligent des transactions pour optimiser les taux de réussite
  • Des outils de reporting détaillés pour une visibilité totale

La plateforme prend également en charge les paiements récurrents, les portefeuilles virtuels, la gestion des abonnements et les liens de paiement. Un véritable couteau suisse pour les marchands !

Une croissance fulgurante grâce aux entreprises

Initialement concentrée sur les petits marchands, MoneyHash a lancé sa suite entreprise début 2024 pour cibler les grandes entreprises. Cette stratégie a porté ses fruits : les entreprises représentent désormais 35 % de sa clientèle, soit une augmentation de 300 % en un an. Parmi ses clients clés, on retrouve la licorne BNPL Tamara, le leader des cuisines en nuage Kitopi et la plateforme de e-commerce Brands For Less.

MoneyHash se démarque dans la région en construisant un point de différence important.

Responsable des paiements chez Tamara

Selon MoneyHash, ses clients peuvent espérer une augmentation de 10 à 20 % de leur chiffre d'affaires tout en réduisant de 90 % les coûts de développement et de mise sur le marché. Des arguments convaincants qui ont séduit les investisseurs lors de cette levée de fonds en pré-série A.

Des investisseurs de renom au rendez-vous

Ce nouveau tour de table a été mené par Flourish Ventures, un investisseur mondial en fintech, avec la participation de Vision Ventures (Arabie Saoudite), Xelerate d'Arab Bank et Emurp Kepple Ventures. Il marque également l'entrée de Jason Gardner, fondateur et ancien PDG de Marqeta, qui réalise son premier investissement dans la région. Les investisseurs existants, dont le fondateur de Github Tom Preston-Werner et COTU Ventures, ont remis au pot.

Cette levée de fonds porte le financement total de MoneyHash à plus de 12 millions de dollars depuis sa création. Elle permettra à la startup de recruter de nouveaux talents, d'améliorer son produit et de se développer sur de nouveaux marchés.

Vers un avenir prometteur pour les paiements en ligne

Avec MoneyHash, les marchands du Moyen-Orient et d'Afrique disposent enfin d'un allié de poids pour démêler l'écheveau complexe des paiements en ligne. En simplifiant l'intégration et la gestion de multiples processeurs de paiement, la startup égyptienne ouvre la voie à une croissance plus fluide du e-commerce dans ces régions à fort potentiel.

Reste à voir si MoneyHash parviendra à s'imposer face à des concurrents comme Precium, une autre startup africaine qui propose des services similaires. Une chose est sûre : avec des investisseurs de renom à ses côtés et une demande croissante pour des solutions d'orchestration des paiements, MoneyHash a de beaux jours devant elle. À suivre de près !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me