Placer.ai, la startup qui valorise les données de géolocalisation

Accueil - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - Placer.ai, la startup qui valorise les données de géolocalisation
Innovationsfr
août 5, 2024

Placer.ai, la startup qui valorise les données de géolocalisation

Imaginez pouvoir prédire les tendances du marché et comprendre le comportement des consommateurs simplement grâce aux données de géolocalisation de leur smartphone. C'est le pari audacieux de la startup Placer.ai, qui vient de boucler un tour de financement de 75 millions de dollars, portant sa valorisation à 1,45 milliard. Un succès fulgurant pour cette jeune pousse israélienne fondée en 2018.

La puissance des données géolocalisées

Placer.ai a développé une plateforme d'analyse de données basée sur l'intelligence artificielle. Son secret ? L'exploitation des données de géolocalisation anonymisées, issues d'applications tierces. En combinant ces informations avec ses algorithmes propriétaires, la startup est capable de fournir des insights précieux à ses clients dans des secteurs variés tels que la distribution, l'immobilier ou encore la finance.

Ce qui relie tous nos clients, c'est qu'ils ont un intérêt dans le monde physique.

– Noam Ben-Zvi, CEO et co-fondateur de Placer.ai

Des analyses de marché pertinentes

Grâce à Placer.ai, les entreprises peuvent suivre des métriques clés comme la fréquentation de leurs points de vente, étudier les profils démographiques de leur clientèle ou encore benchmarker leurs performances par rapport à leurs concurrents. Des données précieuses pour optimiser leurs stratégies et prendre des décisions éclairées. La plateforme permet par exemple d'identifier Aldi comme l'enseigne de distribution à la croissance la plus rapide en termes de visites.

Une croissance impressionnante

Malgré un contexte difficile lié à la pandémie, Placer.ai a su tirer son épingle du jeu. La startup a vu son chiffre d'affaires bondir de 80% l'an dernier, dépassant les 100 millions de dollars, et table sur une croissance de 60% cette année. Sa base clients a elle aussi explosé, passant de 1000 en 2022 à plus de 4300 aujourd'hui. Parmi eux, des grands noms comme Sony, Century 21 ou Wegmans.

L'avenir passe par l'IA

Pour continuer sur sa lancée, Placer.ai compte capitaliser sur l'engouement autour de l'intelligence artificielle. L'objectif est de proposer à ses clients une plateforme unique intégrant encore plus de données et d'outils d'aide à la décision basés sur l'IA.

Les clients veulent une plateforme globale de recherche de marché. L'analytique est un ingrédient clé.

– Noam Ben-Zvi, CEO et co-fondateur de Placer.ai

Avec cette nouvelle levée de fonds, Placer.ai a les moyens de ses ambitions. La startup prévoit notamment d'étoffer ses équipes et d'accélérer le développement de sa plateforme. De quoi conforter son statut de leader sur le marché très convoité de l'analyse géospatiale et ouvrir de nouvelles perspectives de croissance. Les données de géolocalisation n'ont pas fini de livrer leurs secrets !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me