Sommet Kauffman Fellows 2024 : Montréal choisie pour accueillir les leaders tech mondiaux

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Sommet Kauffman Fellows 2024 : Montréal choisie pour accueillir les leaders tech mondiaux
Sommet Kauffman Fellows 2024 Montréal choisie pour accueillir les leaders tech mondiaux Innovationsfr
juillet 2, 2024

Sommet Kauffman Fellows 2024 : Montréal choisie pour accueillir les leaders tech mondiaux

Le monde de la technologie et du capital-risque a les yeux rivés sur Montréal. La métropole québécoise vient en effet d'être choisie pour accueillir le prestigieux Kauffman Fellows Summit en septembre 2024. Cet événement annuel, qui se tient chaque année dans un pays différent, rassemble des centaines d'investisseurs en capital-risque et d'entrepreneurs de pointe venus des quatre coins du globe pour tisser des liens et explorer de nouvelles opportunités d'affaires.

Un coup de projecteur sur l'écosystème tech canadien

L'arrivée du Kauffman Fellows Summit à Montréal est une excellente nouvelle pour tout l'écosystème technologique canadien. Comme le souligne Isabelle Hudon, PDG de la Banque de développement du Canada (BDC) qui est partenaire de l'événement, « le capital-risque est un catalyseur essentiel de l'innovation et de la productivité au Canada ». C'est donc une occasion en or de mettre en valeur les succès et le potentiel de l'industrie tech nationale auprès d'investisseurs influents du monde entier.

Des figures de proue de la tech canadienne à l'honneur

Le Kauffman Fellows Summit 2024 de Montréal mettra à l'honneur plusieurs leaders de l'écosystème technologique canadien. Des entrepreneurs à succès comme Harley Finklestein de Shopify, Christian Weedbrook de Xanadu ou encore Katherine Homuth de Sheertex partageront leurs expériences et leurs visions. L'intelligence artificielle, grande spécialité montréalaise, occupera également le devant de la scène avec les interventions de Martin Kon de Cohere et de Raquel Urtasun de Waabi.

Le Kauffman Fellows Summit est une formidable vitrine pour montrer au monde entier le dynamisme et la créativité de la scène tech canadienne.

Isabelle Hudon, PDG de la BDC

Montréal, LA destination tech

Avec sa réputation de hub technologique de premier plan, son vivier de talents, ses universités de pointe et son dynamisme entrepreneurial, Montréal a tous les atouts pour séduire les capital-risqueurs et investisseurs du Kauffman Fellows Summit. C'est l'occasion de consolider la place de la métropole québécoise sur l'échiquier mondial de la tech et de l'innovation.

Au menu du sommet 2024 :

  • Des conférences et panels mettant en vedette des leaders tech canadiens de premier plan.
  • Des opportunités de réseautage pour tisser des liens avec des capital-risqueurs venus du monde entier.
  • Des visites et démonstrations pour découvrir les pépites de l'écosystème montréalais.

Une organisation influente et globale

Le Kauffman Fellows est un réseau mondial regroupant plus de 940 membres issus de plus de 60 pays et représentant collectivement plus de 650 sociétés de capital-risque. Autant dire que la venue de son sommet annuel est un événement majeur qui peut avoir un impact significatif en termes de visibilité, de crédibilité et d'opportunités pour l'écosystème qui l'accueille.

Pour Montréal et le Canada, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. L'occasion de briller, de tisser des liens précieux et pourquoi pas de concrétiser des partenariats porteurs avec certains des acteurs les plus influents de l'industrie mondiale du capital-risque et de l'innovation technologique. Les projecteurs seront braqués sur la métropole québécoise en septembre 2024 !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me