Stratégies Emballages à l’Ère de la Décarbonation des Industries

Accueil - Innovations et Sociétés - Écologie et Innovation - Stratégies Emballages à l’Ère de la Décarbonation des Industries
Stratégies Emballages à lÈre de la Décarbonation des Industries   Innovationsfr
juillet 2, 2024

Stratégies Emballages à l’Ère de la Décarbonation des Industries

Du haut de leur expertise forgée au cœur des grands groupes de la consommation, trois stratèges de l'emballage partagent leur vision du « pack décarboné ». À l'occasion de Zero Impact Packaging, Peyman Ghandchi, Benoît Piette et Célia Rennesson, lauréats du trophée Emballage du manager 2024, nous livrent les clés d'une grande consommation plus responsable.

Peyman Ghandchi : L'Innovation Sociétale comme Moteur

Diplômé d'HEC et ingénieur, Peyman Ghandchi a fait ses armes chez L'Oréal puis Mondelez. Au sein de Nystio, il mise désormais sur une « démarche sociétale » pour embarquer le consommateur vers de nouveaux usages décarbonés :

Basculer des produits emballés à une nouvelle typologie d'offre ne s'improvise pas !

– Peyman Ghandchi, Fondateur de Nystio

Benoît Piette : L'Environnement Chevillé au Cœur

Diplômé de l'ESIReims, Benoît Piette fut un pionnier des analyses de cycle de vie chez Danone dans les années 90. Avec Bluenote Pack, il initie aujourd'hui le projet DroPack d'industrialisation du réemploi de barquettes standardisées :

  • Partenariat avec Léa nature, Olga, Sill entreprises
  • Soutien de Citeo et Léko

Célia Rennesson : Cap sur l'Industrialisation du Réemploi

Célia Rennesson, économiste de formation, est la directrice de Réseau vrac et réemploi. Son credo : raccrocher tous les wagons de la grande consommation pour promouvoir de nouveaux usages durables. Avec un premier baromètre du secteur commandé à Deloitte, elle pose les jalons d'une consommation réinventée.

Avec 46 lauréats depuis 2013, Stratégies Emballages fait rayonner l'expertise des managers de l'emballage. À l'heure de la décarbonation des industries, le témoignage de Peyman Ghandchi, Benoît Piette et Célia Rennesson ouvre de nouvelles perspectives pour des emballages plus durables et circulaires.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Étiquettes

Accord OpenAI Apple accélérateur innovation santé acquisition stratégique Amazon addiction réseaux sociaux adoption IA générative adoption intelligence artificielle all4pack emballages durables innovations packaging écoconception économie circulaire Andreessen Horowitz Twitter influence réseaux sociaux capital risque autonomie véhicules électriques avenir IA générative avenir intelligence artificielle barquettes inox consigne réduction déchets Berny transition écologique BoJ politique monétaire relance économique achats d'obligations transition monétaire campus cybersécurité chiffres inflation cloud computing commissaires vie privée compétitivité industrie automobile européenne conduite autonome confiance intelligence artificielle controverse Elon Musk crise financement startups données personnelles défis véhicules autonomes expansion internationale expérience utilisateur financement IA générative FinTech canadienne Géotechnique Décarbonation industrie Empreinte carbone Transition énergétique Prototype innovant IA conversationnelle IA industrie 4.0 Imagino levée de fonds marketing digital données clients expansion internationale Industrie du futur Relocalisation industrielle Transition écologique Startups deeptech Souveraineté technologique levées de fonds marchés financiers mobilité durable mobilité urbaine réalité augmentée souveraineté numérique startup innovante startups innovantes transformation numérique transition énergétique économie circulaire énergies renouvelables

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me